Quand la pub emprunte les chansons de Madonna

Le

Madonna accumule les hits, et sa musique a inspiré quelques marques, qui n'ont donc pas hésité à lui emprunter certaines de ses chansons. (écrit par HREF)

"Ray of Light" pour Windows XP et Max Factor

Le titre éponyme de l'album "Ray of Light" est l'un des plus gros hits de Madonna, la reine de la pop. Microsoft n'a donc pas pris beaucoup de risque en l'utilisant pour promouvoir Windows XP lors de sa sortie mondiale. Mais avant cela, c'était Max Factor, une marque de maquillage, qui avait choisi "Ray of Light" pour sa publicité en 1999.

 

Estée Lauder, Madonna et Luc Besson

Estée Lauder a utilisé le titre "Love Profusion" tiré de l'album "American Life" pour la publicité de son parfum "Beyond Paradise". Le spot publicitaire a été réalisé par Luc Besson, tout comme le clip de la chanson. Le célèbre réalisateur français a d'ailleurs gardé le même univers pour les deux vidéos.

 

Allo, Madonna? C'est Motorola !

Quelle meilleure chanson que "Hung Up" pour faire la promotion d'un téléphone Motorola ? Ce single a connu un succès planétaire en reprenant un sample de la chanson "Gimme Gimme Gimme" d'Abba : c'est l'un des 5 titres incontournables de la carrière de Madonna. Motorola ne pouvait pas trouver mieux pour sa publicité.