Qu’allez-vous trouver dans la nouvelle extension « Ecologie » des Sims 4 ?

Le

Avec la sortie d’« Écologie », Les Sims 4 se met au vert et accueille sa neuvième extension. Après « À la fac », le célèbre jeu de simulation de vie d’EA refait l’actualité. On vous dit tout !

Une franchise culte de l’industrie vidéoludique

Sorti en 2014 sur PC, Les Sims 4 est un jeu de simulation de vie édité par Electronic Arts. Série à succès, avec 200 millions d’exemplaires vendus principalement sur PC, Les Sims fait partie des plus grandes franchises du jeu vidéo. Humoristique et décalée, elle vous place dans la peau de personnages que vous créez selon vos envies. Sans réels objectifs, vous pouvez mener la vie de vos rêves en répondant uniquement aux besoins et aux désirs de vos avatars. Arrivé entre-temps sur consoles de salon, ce quatrième opus reçoit à présent son neuvième pack d’extension.

L’écologie ludique

Sorti quelques semaines avant l’annonce de Star Wars: Squadrons, Les Sims 4 Écologie est un nouveau contenu téléchargeable payant disponible sur PC, Mac, PS4 et Xbox One. Cette extension vous propose cette fois-ci de changer de mode de vie et de passer au vert. Transformez le monde et les gens autour de vous en donnant naissance à un environnement sain, écolo et durable. Au programme du jeu : du recyclage, du tri sélectif, de la fabrication d’objets divers et variés et la création d’une grande communauté. Faites bouger les choses et remettez la nature au centre de votre vie !

Evergreen Harbor, une toute nouvelle ville

Prenant place dans la ville fictive d’Evergreen Harbor, cette extension vous propose un tout nouveau terrain de jeu. Après « Îles paradisiaques » et « À la fac », cet environnement inédit, découpé en trois secteurs, offre plus d’une dizaine de zones jouables. Dans cette ville, les déchets pullulent et gisent à même le sol. Vous allez devoir mettre la main à la pâte pour nettoyer et ravaler la petite bourgade et la rendre véritablement habitable. Au cours de votre aventure, vous pourrez même suivre l’amélioration de la qualité de l’air grâce à une jauge spécialement dédiée.

© Electronic Arts

Les Sims se mettent au vert

Pour rendre la ville verte, plusieurs tableaux de vote vous permettent de soumettre vos idées à vos voisins. Chaque semaine, vous pouvez choisir les actions à mettre en place pour atteindre vos objectifs. Réduire vos déchets, trier, acheter en occasion plutôt qu’en neuf, recycler… Autant d’habitudes à prendre pour le bien de votre environnement et de vos finances. Faites les poubelles pour équiper votre nouvelle maison à moindres frais et réutilisez du mobilier ou des appareils électroménagers usagés. Comme Animal Crossing: New Horizons, Les Sims 4 Écologie est une ode à la débrouille !

Les Sims 4 Écologie : de nouvelles options de personnalisation

Qui dit nouvelle extension, dit de nombreux éléments de personnalisation inédits pour vos Sims. Ainsi, 4 traits de caractère originaux font leur apparition : le fabricant, l’hyperécolo, le disciple du recyclage et le freegan ! Vous avez aussi accès à tout un tas d’options pour distinguer vos avatars, comme des coiffures, des tenues et des piercings inédits. Enfin, de nouveaux emplois et aspirations sont également disponibles. C’est le cas, par exemple, de l’éco-innovateur ou du concepteur civil, dont le rôle est de résoudre des problèmes environnementaux.