Créé par le moddeur renommé Brendan Greene, plus connu sous le nom “PlayerUnknown”, PlayerUnkown’s Battlegrounds est d’abord sorti uniquement sur PC et en accès anticipé, via la plateforme Steam, en mars 2017.
Puis, du fait de son grand succès, le titre édité par Bluehole a été porté sur Xbox One, il y a environ un an, en décembre 2017. Avec, à la clé, une communication en grande pompe de Microsoft, vu que PUBG était disponible en exclusivité “console” sur la Xbox One.
Mais cette exclu sera bientôt du passé, puisque Sony vient d’annoncer que le grand concurrent de Fortnite : Battle Royale (disponible gratuitement sur PS4), arrivera bientôt sur la console la plus vendue de cette génération. Les possesseurs de Playstation 4 pourront en effet jouer à PUBG dès le 7 décembre !
Plusieurs versions sur PS4, à différents prix, et des bonus de précommande
Rappelons cependant que, contrairement à son rival développé par Epic Games (Unreal Tournament, Gears Of War), PUBG n’est pas gratuit. Sur PS4, il sera vendu aux alentours de 30 euros en version classique, à 60 euros en édition “Survivor’s Digital” et à 90 euros en édition “Champion’s Digital”. Les versions plus coûteuses offrent naturellement des bonus divers et variés, comme le passe événement Vikendi ou des G-Coins (monnaie virtuelle du jeu).
Sachez également que toute précommande donne droit à une tenue de Nathan Drake (Uncharted) ainsi qu’au sac à dos d’Ellie (The Last Of Us), en plus d'un avatar et un thème PUBG dans l'interface de la console. De quoi personnaliser son avatar, si l’on est un férus des jeux exclusifs PlayStation. Enfin, précisons que les possesseurs de PS4 Pro auront accès à des graphismes améliorés, qui se rapprochent de ceux de la version Xbox One X.
Si le jeu vous intéresse, sur PC, mobiles ou consoles, on vous recommande chaudement de (re)lire notre article “Tout savoir sur PUBG” ! Et, attendant, voici la vidéo officielle d’annonce pour la sortie de PUBG sur PS4. Bon visionnage !