PS5 : une conférence prévue le 16 septembre, à quoi peut-on s'attendre ?

Le

Alors que la fin d'année approche à grands pas, Sony nous donne rendez-vous ce mercredi 16 septembre pour nous en dire plus sur la PS5. Date de sortie, prix, jeux disponibles... NRJ Games fait le point sur ce qui vous attend lors de cet événement.

Microsoft ayant récemment dévoilé le prix et la date de sortie de ses futures Xbox Series X et S, tous les yeux sont dorénavant tournés vers Sony et sa Playstation 5. Après avoir présenté ses exclusivités au mois de juin, le constructeur nippon nous donne rendez-vous le 16 septembre 2020 à 22h (heure française) pour nous en dire plus sur sa console. D'une durée de 40 minutes, le show mettra en avant les titres qui seront disponibles au lancement de la Playstation 5. Certains ont déjà été annoncés, comme Spider-Man: Miles Morales, mais il se pourrait bien que Sony ait encore quelques cartouches à dévoiler.  

Pour suivre la conférence en direct, il vous suffit de vous rendre sur la page Youtube ou Twitch de Playstation. Vous pourrez également retrouver toutes les annonces sur NRJ Games peu de temps après l'événement.

PS5 : un prix et une date de sortie annoncés lors de la conférence ? 

La conférence de Sony devrait tourner principalement autour des jeux, mais la firme japonaise pourrait également en profiter pour dévoiler le prix et la date de sortie de la PS5, qui est censée être disponible avant la fin de l'année. Pour l'instant, Sony n'a laissé aucun indice à ce sujet, mais face aux récentes annonces de Microsoft, il y a de fortes chances que les concepteurs de la PS5 ne restent pas les bras croisés.

Pour rappel, le constructeur nippon proposera deux modèles à la vente : une PS5 classique, équipée d'un lecteur Blu-ray, et une version "All Digital" dénuée de lecteur de disques. Si le prix de la "All Digital" devrait être moins élevé que celui de la PS5 classique, les deux consoles disposeront de la même puissance

The Edge : le nouveau spot publicitaire qui voit les choses en grand

Pour marquer d'une pierre blanche cet événement, Sony a également dévoilé un nouveau spot publicitaire pour sa PS5 (visible ci-dessus) qui montre tout son savoir-faire en terme de divertissement. Intitulée The Edge, la vidéo met en avant un jeune marin qui part à la découverte d'un monde fantastique sur sa petite embarcation. Une expérience que les joueurs pourront vivre eux-mêmes grâce à la nouvelle console Playstation.