Disponible depuis le 19 novembre, la PS5 fait le bonheur d'une partie des joueurs qui ont eu la chance de pouvoir obtenir la console dès sa sortie. Depuis, difficile de mettre la main sur la machine de Sony, cette dernière étant en rupture de stock chez tous les revendeurs (Fnac, Boulanger, Amazon, Carrefour...). Pour autant, malgré cette pénurie, Sony vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'il s'agit du meilleur lancement de console jamais réalisé par la marque, à tel point que celui-ci aurait dépassé la PS4 et ses 2,1 millions d'exemplaires vendues deux semaines après sa commercialisation.
Si ce résultat est impressionnant, il est finalement logique puisque cette année la PS5 est sortie en même temps au Japon et en Amérique du Nord, puis une semaine plus tard en Europe. À l'époque de sa sortie en 2013, la PS4 était d'abord sortie en Europe (29 novembre) et en Amérique du Nord (15 novembre), avant d'arriver au Japon le 22 février 2014, soit trois mois plus tard.
Un retour des stocks pour les fêtes de fin d'année
S'il est pour l'instant quasiment impossible de trouver une PS5 sans devoir débouser des sommes astronomiques sur des sites de revente (certaines consoles pouvant facilement dépasser les 1000 euros), Sony a profité de son tweet pour donner plus d'informations à ce sujet. En effet, d'après la firme nippone, de nouveaux stocks devraient être disponibles avant Noël. Néanmoins, au vu de la forte demande, il y a deschances que ces stocks partent aussi vite que les premiers. On vous conseille donc de jeter régulièrement un œil aux sites qui vendent la PS5 afin de ne pas manquer le coche !