Après avoir titillé la curiosité des joueurs pendant de longs mois, Sony vient enfin de lever le voile sur sa prochaine console. Si l'on connaissait déjà le design de la manette Dualsense, la conférence de Sony a permis de découvrir à quoi ressemblera la PS5 ! Et il faut bien avouer que le constructeur japonais a pris des risques pour cette nouvelle génération en présentant un modèle bicolore (photos ci-dessous), blanc et noir, à l'allure futuriste. Cette dernière pourra être posée à la verticale, comme à l'horizontale.
Pour accompagner la console, Sony proposera également plusieurs accessoires qui permettront de profiter au mieux de l'expérience Playstation. Station de recharge pour deux manettes, télécommande multimédia, casque sans-fil avec son 3D ou encore webcam HD, les joueurs auront le choix. Néanmoins, pendant la conférence, Sony n'a pas confirmé que ces accessoires seront fournis avec la console. Il y a fort à parier qu'il faille les acheter séparemment, même si les prix n'ont pas encore été indiqué.
PS5 : deux versions, avec ou sans lecteur de disques
C'est sans doute la plus grosse surprise de cette conférence : Sony ne proposera pas un seul modèle de PS5, mais bien deux ! En effet, les joueurs auront le choix entre la PS5 classique et le modèle "Digital Edition", qui permet de jouer uniquement à des jeux dématérialisés. La console "Digital Edition" étant privée de lecteur de disque, elle pourrait être proposée à un prix inférieur à celui de la PS5 "classique".
En revanche, Sony précise bien sur son blog que les deux consoles offriront la même expérience visuelle. Il s'agit avant tout de proposer une machine dédiée aux personnes qui achètent uniquement leurs jeux en ligne, via le Playstation Store.
Un prix et une date de sortie bientôt annoncés pour la PS5 ?
Pour l'instant, Sony s'est contenté de dévoiler le design de la PS5 et une partie des jeux qui seront présents sur la console. Si l'on sait déjà que cette dernière sera disponible avant la fin d'année 2020, il faudra encore patienter un peu avant de découvrir sa date de sortie officielle. De plus, à l'image de Microsoft et sa Xbox Series X, Sony n'a pas encore dévoilé le prix de la PS5.