PS5 : la console sera disponible uniquement en ligne pour son lancement !

Le

Suite aux récentes dispositions sanitaires prises par la gouvernement, Sony a confirmé via Twitter qu'aucune boutique physique française ne distribuera la console lors de sa sortie. Des stocks sur Internet sont tout de même prévus.

Comme vous avez pu le remarquer, de nombreux commerces ont fermé depuis l'annonce du reconfinement par le gouvernement. Si certaines enseignes comme la Fnac ou Boulanger restent ouvertes durant cette période, il sera cependant impossible de trouver une PS5, dans les rayons de ces boutiques, lors de sa sortie le 19 novembre prochain. En effet, la console n'étant pas un bien de nécessité première, Sony a confirmé via son compte Twitter que les ventes de PS5 s'effectueront, dans un premier temps, uniquement en ligne. Un choix raisonnable de la part du constructeur japonais, le but étant avant tout de protéger les joueurs et d'éviter les attroupements de foules devant les magasins.

Pour autant, les joueurs qui ont d'ores et déjà précommandé la PS5 pourront récupérer leur console en magasin, même si Sony conseille de contacter son revendeur afin d'obtenir plus d'informations à ce sujet. Pour les autres, il faudra donc se diriger vers un achat sur Internet pour obtenir la console dès sa sortie. Reste à savoir si les stocks seront suffisants pour satisfaire tous les joueurs.