PS Plus : tous les jeux PS4 et PS5 offerts en juillet 2021

Le

Chaque mois, Sony offre plusieurs jeux à ses abonnés du Playstation Plus. Cet été, les joueurs vont pouvoir découvrir l'un des meilleurs jeux français de 2019, ainsi que deux titres supplémentaires.

Tout comme Microsoft, et ses Games with Gold, Sony propose tous les mois une liste de jeux “gratuits”, offerts aux abonnés de son service payant PlayStation Plus (aussi appelé PS Plus ou PS+), qui permet en outre de jouer en ligne et d’avoir accès à du contenu exclusif et des promotions spéciales sur quelques jeux. En revanche, une fois votre abonnement terminé, vous ne pourrez plus jouer à ces titres gratuits, à moins de les acheter ou de vous réabonner.

PS Plus juillet 2021 : A Plague Tale Innocence sur PS5, WWE 2K Battlegrounds et Call of Duty Black Ops 4 sur PS4

Alors qu'Asobo Studio a profité de l'E3 pour annoncer la suite de A Plague Tale: Innoncence, Sony propose aux joueurs (PS5 uniquement) de (re)découvrir ce jeu d'aventure français, qui a reçu de nombreuses récompenses à l'international. Les joueurs y incarnent Amicia, une jeune adolescente de 15 ans, accompagnée de son frère cade Hugo, âgé de 5 ans. En pleine épidémie de peste noire, les deux héros doivent fuir afin de ne pas se faire capturer par l'Inquisition, qui soupçonne Hugo d'être à l'origine de cette maladie. Les deux héros n'étant pas assez fort pour se battre en face-à-face, les joueurs doivent progresser avec prudence pour ne pas se faire repérer par les gardes, tout en évitant les rats contaminés qui gangrènent les terres du jeu.

Les amateurs de FPS vont, quant à eux, pouvoir se faire plaisir avec Call of Duty Black Ops 4. Paru en 2018, cet épisode propulse les joueurs dans un futur proche, où les soldats sont équipés d'armes ultra sophistiquées. En plus de proposer des missions à réaliser en solo, le titre dispose également de nombreux modes multijoueurs, dont le mode Balckout qui s'inspire du genre Battle Royale.

On termine cette salve de juillet avec WWE 2K Battlegrounds. Développé par 2K Sports, le titre est un spin-off de la franchise culte WWE 2K. Dans cet épisode, les joueurs prennent le contrôle de catcheurs aux allures de caricatures. Bien plus facile à prendre en main que ses aînés, le titre mise sur un gameplay arcade qui convient à tous les joueurs, néophytes ou confirmés.

Jeux du mois sur PS4 et PS5 : Quels sont les jeux gratuits du mois de juin 2021?

Du 6 juillet au 2 août 2021 :

  • A Plague Tale: Innocence (uniquement sur PS5)
  • Call of Duty Black Ops 4 (PS4 et PS5)
  • WWE 2K Battlegrounds (PS4 et PS5).

Comment télécharger vos jeux PS4 et PS5 avec votre navigateur web ?

Vous n'avez pas votre PS4 ou PS5 sous la main ? Vous pouvez au minimum intégrer les jeux PlayStation offerts dans votre bibliothèque PSN afin d'être sûr d'avoir accès aux jeux à l'avenir.

Mieux, si votre console est en veille, vous pouvez même lancer le téléchargement de vos jeux offerts à distance, via le site officiel du PlayStation Store dans la rubrique PlayStation Plus > Les jeux du mois, ou via l'application "PS App" sur mobile iOS et Android !