PS Plus : tous les jeux offerts au mois de septembre 2020

Le

Comme à son habitude, Sony a profité de la fin du mois pour dévoiler les prochains titres qui seront disponibles gratuitement pour les abonnés du PS Plus. Pour la rentrée, les joueurs auront le droit à Street Fighter 5 et PlayerUnknown's Battleground (PUBG) !

Tout comme Microsoft, et ses Games with Gold, Sony propose chaque mois une liste de jeux “gratuits”, offerts aux abonnés de son service payant PlayStation Plus (aussi appelé PS Plus ou PS+), qui permet en outre de jouer en ligne et d’avoir accès à des bêtas et prix préférentiels sur certains jeux. En revanche, une fois votre abonnement expiré, vous ne pourrez plus accéder à ces titres gratuits même s'ils sont toujours disponibles dans votre ludothèque.

Street Fighter 5 et PlayerUnknown's Battleground débarquent sur le PS Plus

Pour cette nouvelle fournée de jeux gratuits, Sony a mis les petits plats dans les grands pour faire plaisir à sa communauté. Les amateurs de jeux de combat vont pouvoir se faire plaisir, si ce n'est pas déjà fait, avec Street Fighter 5. Disponible depuis octobre 2016, le jeu propose pas moins de 16 combattants, chacun possédant une histoire et des techniques qui lui sont propres. Street Fighter 5 dispose également d'un mode multijoueur en ligne permettant d'affronter des joueurs du monde entier. 

En sus, les abonnés pourront découvrir l'incontournable PlayerUnknown's Battleground, aussi connu sous le nom de PUBG. Véritable précurseur des Battle Royale, le jeu de Brendan Greene ne devrait pas déboussoler les habitués du genre : sur les 100 joueurs présents au début de la partie, seul un participant sera déclaré vainqueur. Pour ce faire, les joueurs devront trouver de l'équipement, en fouillant dans des coffres, afin d'éliminer les autres candidats à la victoire. Les joueurs peuvent choisir de participer à la partie en solo, en duo ou avec quatre personnes.

Retrouvez ci-dessous la liste complète des titres gratuits sur PS4 qui seront disponibles dès le 1er Septembre 2020.

Jeux du mois sur PS4 : Quels sont les jeux gratuits du mois de septembre 2020 ?

À partir du 1er septembre 2020 :

  • Street Fighter V
  • Playersunknown's Battleground.

Comment télécharger vos jeux PS4 avec votre navigateur web ?

Vous n'avez pas votre PS4 sous la main ? Vous pouvez au minimum intégrer les jeux PlayStation offerts dans votre bibliothèque PSN afin d'être sûr d'avoir accès aux jeux à l'avenir.

Mieux, si votre PS4 ou PS4 Pro est en veille, vous pouvez même lancer le téléchargement de vos jeux offerts à distance, via le site officiel du PlayStation Store dans la rubrique PlayStation Plus > Les jeux du mois, ou via l'application "PS App" sur mobile iOS et Android !

PS4 : les jeux gratuits du mois de septembre 2020 en vidéo

Vous ne savez pas à quoi ressemblent les jeux du mois ? Pas de souci, la vidéo récap' des jeux offerts en septembre, ci-dessus, est là pour vous servir ! Un bon moyen de voir exactement à quoi vous allez bientôt pouvoir jouer !