PS Plus : la liste des jeux offerts en mars 2021 (FFVII Remake, Remnant: From the Ashes....)

Le - modifié le

Comme à chaque début de mois, Sony offre plusieurs jeux aux abonnés du Playstation Plus. En mars, les joueurs vont pouvoir se faire plaisir avec Final Fantasy VII Remake et trois autres jeux, dont un en VR.

Tout comme Microsoft, et ses Games with Gold, Sony propose tous les mois une liste de jeux “gratuits”, offerts aux abonnés de son service payant PlayStation Plus (aussi appelé PS Plus ou PS+), qui permet en outre de jouer en ligne et d’avoir accès à du contenu exclusif et des promotions spéciales sur quelques jeux. En revanche, une fois votre abonnement terminé, vous ne pourrez plus jouer à ces titres gratuits, à moins de les acheter ou de vous réabonner.

PS Plus mars 2021 : Final Fantasy VII Remake, Farpoint, Remnant From the Ashes et Maquette sont gratuits pendant un mois

Après avoir régalé les joueurs en février avec Control Ultimate Edition, Sony met à nouveau le paquet en proposant, cette fois-ci, Final Fantasy VII Remake, l'un des plus gros hits de la PS4 en 2020. Si vous ne connaissez pas le titre, nous vous invitons à consulter notre test afin d'en savoir plus sur les nouveautés de ce remake, comparé à l'opus original sorti en 1997. Pour rappel, dans Final Fantasy VII Remake, les joueurs incarnent Cloud, un ex-soldat de la Shinra, qui vient en aide à AVALANCHE, un groupe terroriste ecologique qui souhaite empêcher son ancien employeur d'exploiter le mako, l'énergie vitale de la planète. 

Bien qu'une version PS5 de Final Fantasy VII Remake a été annoncée il y a peu, la version PS Plus du jeu ne permettra pas de profiter de la mise à jour gratuite PS4 vers PS5. De plus, seule l'édition PS5 permet d'obtenir "gratuitement" le chapitre inédit qui met en scène Yuffie.

Les amateurs de jeux de tir pourront quant à eux se faire plaisir avec Remnant: From the Ashes, un titre développé par Gunfire Games (Darksiders III). Alors que le monde est plongé dans le chaos, à cause d'un mal ancestral, les joueurs doivent explorer des mondes parallèles afin d'en apprendre plus sur cette malédiction et récupérer des ressources qui leur permettront de survivre et de reconstruire leur monde. 

Maquette est un jeu d'énigme dans lequel les plantes, les objets et les bâtiments sont, en même temps, minuscules et gigantesques. En effet, afin de progresser dans l'aventure, les joueurs devront utiliser des maquettes, des lieux dans lesquels ils évoluent, afin de modifier la position de certains éléments du décor et débloquer de nouveaux passages.

Enfin, on termine cette salve de jeux du PS Plus avec Farpoint, un FPS jouable uniquement en réalité virtuelle via le casque Playstation VR. Dans ce titre développé par Impulse Gear, les joueurs doivent explorer une planète hostile, suite au crash de leur vaisseau, et repousser des vagues d'aliens. Dôté d'un mode solo assez riche pour un jeu VR, entre 5 et 6 heures de jeu, le titre contient également un mode multijoueur et un mode coop en ligne pour prolonger l'aventure.

Jeux du mois sur PS4 et PS5 : Quels sont les jeux gratuits du mois de mars 2021?

Du 2 mars au 5 avril 2021 :

  • Final Fantasy VII Remake (Square Enix)
  • Remnant: From the Ashes (Gunfire Games)
  • Maquette (Graceful Decay)
  • Farpoint (Impulse Gear). 

Comment télécharger vos jeux PS4 et PS5 avec votre navigateur web ?

Vous n'avez pas votre PS4 ou PS5 sous la main ? Vous pouvez au minimum intégrer les jeux PlayStation offerts dans votre bibliothèque PSN afin d'être sûr d'avoir accès aux jeux à l'avenir.

Mieux, si votre console est en veille, vous pouvez même lancer le téléchargement de vos jeux offerts à distance, via le site officiel du PlayStation Store dans la rubrique PlayStation Plus > Les jeux du mois, ou via l'application "PS App" sur mobile iOS et Android !