Project 007 : un jeu James Bond par les créateurs de Hitman (IO Interactive) en préparation

Le - modifié le

Malgré le récent report de Mourir peut attendre en mars 2021, les fans de James Bond vont sans doute retrouver le sourire. IO Interactive, principalement connu pour son travail sur Hitman, prépare un jeu basé sur la saga. Intitulé Project 007, le titre nous fera découvrir les origines de l'agent secret.

Project 007 : James Bond de retour dans un jeu développé par les créateurs de Hitman (IO Interactive)

Après 8 ans d'absence (si on ne compte pas le DLC de Forza Horizon 4), James Bond revient enfin sur consoles et PC ! L'agent secret le plus connu du cinéma, qui sera de retour dans les salles obscures dans Mourir peut attendre (le 31 mars 2021 en France), va en effet avoir le droit à un nouveau jeu vidéo. Intitulé Project 007 (le nom est susceptible de changer), ce nouvel opus est développé par IO Interactive, en partenariat avec MGM, EON Productions et Delphi. Le choix des développeurs semble logique et donne l'eau à la bouche, le studio étant principalement connu pour son travail sur Hitman, le fameux tueur à gage au crâne rasé.

À l'occasion de cette annonce, le studio a publié une première vidéo qui fera vibrer tous les fans de l'agent 007. Bien que cette dernière ne donne pas beaucoup d'indices, on sait déjà que le jeu proposera une histoire inédite, qui permettra de découvrir pour la première fois les débuts du personnage en tant qu'agent secret. De plus, ce dernier utilisera le même moteur graphique que Hitman, le Glacier Engine, qui permet d'afficher un grand nombre de personnages à l'écran.

Project 007 n'a pas encore de date de sortie, mais le studio a confirmé via un communiqué de presse que le jeu sortira sur les consoles de nouvelle génération.