Professeure McGonagall est la nouvelle égérie d’une marque de luxe

Le - Par .

L’actrice Maggie Smith, alias Professeure McGonagall, brille sur les réseaux sociaux depuis la diffusion d’une nouvelle campagne de la marque de prêt-à-porter de luxe Loewe, dont elle est égérie.

Cet automne, Professeure McGonagall ensorcelle une enseigne de mode. A 88 ans, l’actrice Maggie Smith devient l’un des nouveaux visages de la griffe espagnole Loewe. Pour l’occasion, le directeur artistique de la marque, Jonathan Anderson, a publié, ce mardi, des clichés de la sorcière qui ont fait sensation sur la Toile. Pour cause, le post a été aimé plus de 50.000 fois et repartagé par une multitude de médias dans le monde.

On peut y voir Maggie Smith qui a abandonné sa cape pour revêtir un manteau en fausse fourrure. Elle tient dans les mains les nouveaux modèles de sac de la maison, dont le célèbre « Puzzle Bag », pièce iconique de Loewe. Un coup marketing en forme de contre-pied qui n'a pas manqué sa cible : faire parler de la marque.

Et ce n'est pas la seule personnalité de renom sollicitée par la griffe espagnole. Pour sa campagne, Loewe a également fait appel à l’acteur britannique Josh O’Connor (« The Crown »), la comédienne du moment Greta Lee (« Past Lives »), Mike Faist qu’on découvrira bientôt à l’écran aux côtés de Zendaya dans « Challengers », mais aussi Dakota Fanning, Rachel Jones, FeiFei Sun et le chanteur sud-coréen TAEYONG. Un casting de rêve qui risque de faire parler de la marque.