« Prison Break » : en quoi le remake sera différent de la série originale ?

Le - Par .

Michael Scofield et Lincoln Burrows vous manquent ? Bonne nouvelle, la série culte « Prison Break » va avoir droit à un remake avec des changements à la clé.

Depuis quelques années, les remakes, reboot, et autres suites sont à la mode. Une nouvelle série culte va avoir droit bientôt à sa version 2.0 : « Prison Break ». Mais elle sera très différente de l'original.

Rappelez-vous, « Prison Break » suivait Michael Scofield, un jeune homme qui s’est lancé dans une mission quasi impossible : sauver son frère Lincoln du couloir de la mort. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, il décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion...

De nouveaux prisonniers pour une nouvelle histoire

Aujourd’hui, c’est la plateforme de streaming américaine Hulu (Disney) qui travaille sur une nouvelle mouture. Elle sera menée par Elgin James, showrunner du spin-off de « Sons of Anarchy », Mayans M.C, et non le créateur et scénariste de la série lancée en 2005, Paul Scheuring. Pas de changements en revanche en ce qui concerne l'univers carcéral de cette nouvelle version qui malheureusement se fera sans le duo de frères incarné par Wentworth Miller, alias Michael Scofield, et Dominic Purcell (Lincoln Burrows). Peu surprenant quand on sait que le premier avait expliqué en 2020 ne plus vouloir se glisser dans la peau tatouée de son personnage pour être fidèle à ses valeurs.

Une chose est sûre : ce reboot sera particulièrement attendu au tournant. En attendant plus d’informations, vous pouvez toujours (re) visionnner la version originale sur Disney+.