Prey : Top 5 des astuces pour bien débuter

Le - modifié le

Prey est exigeant et difficilement accessible, mais voici cinq astuces qui vous aideront à mieux attaquer le dernier bijou d'Arkane Studios.

© 

À chacun son Morgan

Morgan Yu est un gars (ou une fille) assez génial(e) et très polyvalent(e). Il peut améliorer sa vitesse de course, doubler sa puissance physique, hacker le moindre terminal, réparer des tourelles, ressusciter les morts, prendre l'apparence d'objets, ou encore améliorer son équipement.

Mais tout cela coûte beaucoup de Neuromods pour tout débloquer ! Alors, on vous informe que le piratage et la force physique sont deux moyens assez fantastiques de ne plus avoir à se préoccuper des cartes d'accès si pénibles du jeu. Vous pourrez tout pirater, tout ouvrir, tout déplacer.

Et sachez que l'arbalète en plastique ne sert pas uniquement à détourner l'attention des ennemis. Si vous voyez une porte fermée et une fenêtre incassable légèrement ouverte sur le côté, vous pouvez tenter de tirer une fléchette au travers pour actionner le bouton de déverrouillage (comme vous pouvez le voir dans notre vidéo exclusive de gameplay, à 6 minutes 40).

Le paradis des voyeurs

Vous êtes seul (ou presque) sur Talos I, alors n'hésitez pas à fouiller tous les ordinateurs du jeu pour lire ce que vos collègues pensent de vous, en apprendre beaucoup sur l'histoire, et récupérer des codes ou des plans de la zone.

Et surtout, regardez bien les fichiers vidéos ! Parfois ils révèlent des choses très utiles, comme cette cache secrète accessible en posant le thermos du professeur sur la balance de son bureau.

Vous ne pouvez pas louper cette salle, vous y accédez durant le premier tiers du jeu pour redémarrer un serveur.

© 
© 

La star du jeu

Pour certains, le fusil à pompe est une nécessité, pour d'autres, c'est la magie des pouvoirs PSI.

Pour Arkane Studios en revanche, on comprend très vite que le Canon GLUE est leur joujou préféré.

Depuis notre test, nous avons relancé une deuxième partie (cette fois en Cauchemar), et avons choisi de l'améliorer au maximum pour tester différentes choses. Et c'est effectivement un outil assez fantastique qui ne se contente pas de ralentir tous les ennemis du jeu pour vous permettre de fuir.

C'est aussi un bon moyen de contourner un problème en s'improvisant une échelle, comme sur la photo, pour escalader une canalisation.

Bref, ne vous fiez surtout pas à son côté pacifique, le Canon GLUE est votre meilleur allié.

Connais ton ennemi

Chaque typhon du jeu a un comportement particulier, un point fort et quelques points faibles.

Prenez le mimic par exemple, probablement l'ennemi le plus fréquent du jeu. Au lieu de gaspiller vos munitions, il suffit de l'engluer puis de taper deux fois dedans à la clé à molette pour en venir à bout.

Les tourelles piratées se désactivent avec une simple bombe EMP.

La plupart des ennemis détestent les explosions (en tirant sur une bonbonne de gaz avec votre pistolet).

Et le Cauchemar, qui porte bien son nom, ne loote rien d'intéressant. Vous pouvez donc l'éviter dans un coin au lieu de gaspiller vos munitions dessus.

© 
© 

En dernier recours

Le bug sera sans doute patché plus tard, mais si vous luttez contre les typhons et souhaitez profiter de l'aventure sereinement, il existe une astuce horriblement géniale.

Pour cela, vous avez besoin d'une machine à recycler et d'un cube de matière première (les quatre matériaux que vous récupérez après le recyclage d'un objet).

Vous insérez le cube dans la machine et le séparez en quatre autres cubes de n'importe quelle taille.

La magie opère en activant le recyclage puisque vous obtenez le double de matière première à la sortie.

Cela permet ainsi de tout crafter à l'infini et notamment les Neuromods, même si vous devrez effectuer une quête annexe pour en fabriquer un maximum. Oui, c'est moche... mais tellement pratique lorsque vous recommencez le jeu plusieurs fois pour un simple trophée.

Car on prévient ceux qui voudront avoir tous les trophées : il faudra finir Prey plusieurs fois, que ce soit sans pouvoir, avec les pouvoirs PSI uniquement, mais aussi avec les améliorations humaines, sans tuer personne, ou encore en tuant tout le monde... Bonne chasse et rappelez-vous que dans l'espace personne ne vous entendra crier !