[Preview] Uncharted : The Lost Legacy

Le - modifié le

Le 23 août 2017, les joueurs PS4 replongeront une dernière fois dans l'univers Uncharted... mais avec de nouvelles règles !

La nouvelle est tombée, The Lost Legacy sortira cet été au prix de 39,99 € et certains peuvent trouver la note salée.

Pour autant, Naughty Dog ne joue pas dans la cour du contenu bâclé, mais plus dans celle de CD Projekt. On parle donc d'extension, de « stand alone » vendu en dématérialisé ou en boite pour les collectionneurs.

Et nous allons profiter de cette belle journée d'avril pour centraliser tout ce que l'on sait déjà !

© 

Une aventure au féminin

Le premier changement concerne bien évidemment son personnage principal. Puisque Nathan Drake, trop occupé à gérer ses nouveaux problèmes familiaux, cède sa place à Chloe Frazer, découverte dans Uncharted 2 : Among Thieves.

À l'époque, sa plastique de rêve alliée à un caractère bien trempé a fait grimper sa cote de popularité en flèche auprès des joueurs, quitte à laisser la bien trop douce Elena Fisher sur le carreau.

C'est sans doute pour cette raison qu'elle n'apparaît pas dans le dernier épisode, il fallait donner de la crédibilité et de l'importance à la femme du héros.

Mais le mal est réparé, Chloe gagne enfin sa propre aventure, et une aventure étalée sur dix heures en ligne droite d'après les retours du studio.

Adapter la licence

Chloe n'est pas Nathan, Naughty Dog a donc décidé de revoir son gameplay.

Ainsi, la belle se bat au corps à corps mais ses mouvements sont plus esthétiques, plus rapides. Et ses petites mains agiles lui permettent d'ajouter une nouvelle fonctionnalité au jeu, le crochetage !

Désormais, le décor ne se suffit plus d'une ligne droite avec quelques embranchements, mais lorgne du côté de la pilleuse de tombe en ouvrant complètement sa carte.

Aux commandes de Chloe, le joueur pourra donc visiter son décor du nord au sud, d'est en ouest. Et décider s'il veut faire avancer la quête principale ou s'adonner aux joies de l'aventure libre pour trouver un trésor ou un lieu saint bien planqué.

Uncharted se transforme en monde ouvert ! Et profite toujours du grappin introduit dans A Thief's End pour ne pas vous bloquer devant un fossé.

© 
© 

Direction l'Inde !

Pour ce pan inédit de l'histoire Uncharted, les développeurs ont imaginé un futur proche où Chloe Frazer souhaite se faire un nom dans la longue lignée des chasseurs de trésor.

Elle décide donc de partir à la recherche d'une relique, dont son père racontait la légende durant sa jeunesse passée en Inde, la corne brisée de Ganesh. Et de s'offrir les service de l'ex-chef d'un groupe de mercenaires, Nadine Ross. Que vous connaissez tous depuis cette baston endiablée dans la Villa Rossi de Uncharted 4, face à un Nathan impuissant.

Bien que Nadine ne soit pas jouable, elle épaulera Chloe tout au long de l'extension. Une aubaine pour les scénaristes qui vont s'amuser à appuyer sur cette grande différence de caractères lors des conversations houleuses entre les deux femmes.

Nouveau gameplay, nouvelles héroïnes, nouvelle vision de jeu, vous comprenez à présent pourquoi l'extension est aussi onéreuse. Car il s'agit d'une toute nouvelle expérience de jeu pour conclure brillamment et définitivement le chapitre Uncharted !