Préparez-vous aux jeux olympiques de Tokyo avec ces podcasts!

Le - modifié le - Par .

Les jeux olympiques de Tokyo ont enfin commencé! Revenons sur cet événement historique avec 3 podcasts qui lui consacrent un ou plusieurs épisodes avec un angle original...

  • Le sport c’est bien

  •  

    Le podcast sportif hebdomadaire créé par le rédacteur Mathieu Riviere nous restitue tous les plus grands moments du sport dans leur contexte social, politique et humain. En 10 minutes, revivez les épreuves mythiques accompagnées d’archives audio.

    Et, exploit rétrospectif, Mathieu a réalisé un épisode pour tous les Jeux Olympiques depuis 1896 à Athènes! 28 épisodes en tout, qui nous replongent dans les performances d’athlètes hors du commun qui ont marqué l’Histoire. Et pour s’échauffer pour la compétition dans la capitale nipponne, on vous propose l’épisode dédié aux Jeux Olympiques de Tokyo en 1964!


     

  • Minute Papillon !

  • La chronique mensuelle du podcast informatif Minute Papillon, proposé par le quotidien 20 minutes, aborde avec des spécialistes un passage mémorable de l’Histoire sportive.

    Le dernier épisode s’intéresse à une cérémonie mythique dans la culture du sport: le relais de la torche olympique. Mais si cette pratique semble remonter à l’ère gréco-romaine, sa première apparition date en réalité de 1936, à Berlin. Une période sombre de l’Histoire condensée dans cette compétition aux nombreux scandales. Pour savoir comment et pourquoi cela s’est passé, nous vous invitons à écouter cet épisode marquant sur les Jeux Olympiques de Berlin.

     

  • Le Gratin

  •  

    Le podcast Le Gratin, créé et présenté par l'entrepreneuse Pauline Laigneau invite chaque semaine des personnalités inspirantes pour retracer en une heure leur parcours hors du commun. En découvrant leurs pires échecs comme leurs plus grands succès, ce podcast nous donne envie de réussir!

    Et récemment, Pauline a reçu Matthieu Péché, champion olympique de canöé-kayak pour un épisode marquant sur son palmarès, mais aussi sur sa reconversion surprenante dans l’Esport. Quelle était la préparation mentale et physique quotidienne de ce médaillé des Jeux Olympiques? Comment a-t-il entrepris cette deuxième vie dans le sport électronique?
    Les conseils encourageants de Matthieu sont à retrouver dans l’épisode 155 du Gratin!

    Lire aussi