Predator Hunting Grounds : Sony fait renaître un mythe sur PS4

Le

Voici une exclusivité assez surprenante qui sortira sur PS4 et PC. En effet, Predator: Hunting Grounds arrive dès cette semaine, et nous allons tout vous dire sur ce jeu orienté multijoueur.

La chasse continue

Développé par IllFonic (Dead by Daylight, Friday The 13th: The Game), ce jeu basé sur la licence Predator est uniquement jouable en multijoueur. Les parties se déroulent dans les jungles d'Amérique du Sud, soit le terrain de jeu préféré de la fameuse créature créée par Stan Winston. Cette dernière arpente les lieux à la recherche de proies vulnérables ou plus précisément de soldats lourdement armés. En effet, il n'y a pas de véritable scénario puisque le titre se concentre totalement sur les parties à plusieurs. Aucune campagne solo n'est prévue, mais les sessions de jeu promettent d'être des plus haletantes.

© IllFonic

Une virée dans la jungle

Si vous aviez toujours rêvé d'incarner cette icône de la science-fiction, sachez que Predator: Hunting Grounds vous permettra de réaliser ce fantasme. Dans ce jeu de tir asymétrique, les joueurs peuvent tout d'abord contrôler des soldats. La caméra opte alors pour un point de vue à la première personne et des objectifs s'affichent sur la carte. Il existe quatre classes différentes et les participants doivent les choisir en ayant à l'esprit de former une escouade la plus hétérogène possible. Pour mener à bien l'objectif visé (s'infiltrer dans une base, propager un virus informatique...), la fine équipe de militaires va devoir affronter des soldats contrôlés par l'intelligence artificielle. Mais ce n'est pas tout, car le Predator rode...

Devenez le prédateur !

Le voilà l'intérêt majeur de cette exclusivité PS4. Ainsi, un joueur aura le privilège d'incarner le célèbre Predator. Le but est simple : anéantir les soldats évoqués précédemment. À ce moment, la jouabilité change drastiquement. La caméra bascule à la troisième personne et plusieurs gadgets sont à notre disposition. Il est donc parfaitement possible d'activer une vision thermique pour repérer les ennemis au loin ou encore devenir partiellement invisible. Le Predator est également bien plus résistant qu'un simple soldat et il peut aussi grimper aux arbres avant de se balancer de branche en branche. Bien entendu, les pouvoirs ne sont pas illimités, donc il faut les utiliser avec parcimonie. Un petit temps de charge est requis avant qu'ils puissent être activés à nouveau. Bref, l'impression de puissance est clairement au rendez-vous, mais attention, le Predator n'est pas invulnérable pour autant.

© IllFonic

Un mythe revisité

Voilà un titre qui a toutes les cartes en main pour surprendre les joueurs. En effet, Predator: Hunting Grounds ne se contente pas de faire dans l'action débridée. Chaque camp doit mettre en place de véritables tactiques pour parvenir à ses fins. De plus, l'arsenal du Predator est absolument jouissif et devrait contenter tous les fans de la licence. Si les développeurs ont prévu de déployer du contenu inédit régulièrement, ce jeu pourrait bien se forger une communauté solide !

Predator: Hunting Grounds est attendu sur PS4 le 24 avril 2020.