«Pourris gâtés» avec Gérard Jugnot, le film français qui cartonne à l’international

Le - Par .

Sorti en septembre dernier au cinéma, le film connait un timide démarrage en France. Pourtant à l’étranger «Pourris gâtés» est un franc succès et ce grâce à Netflix.

Un succès à retardement! Le 15 septembre 2021, la comédie française «Pourris gâtés» sort sur grand écran. En cette période de rentrée scolaire, le film réalisé par Nicolas Cuche connaît un démarrage au ralenti avec un total de 440 000 entrées au cinéma. Un bon score, mais qui reste tout de même assez modeste.

Quelque temps plus tard, «Pourris gâtés» sort sur Netflix mais uniquement à l’étranger. Ce remake du film mexicain «Spoiled Brats» est extrêmement bien accueilli dans les autres pays.

Interviewé par BFMTV, Gérard Jugnot revient sur ce succès mondial, et ce dernier est plus que surprise: «C'est assez fou de voir au Honduras, en Equateur, au Brésil, au Mexique. Mon ami Artus reçoit plein de messages sur Instagram. Beaucoup de gens le félicitaient et il ne comprenait pas pourquoi ! Puis on a vu les chiffres et on a compris», dit-il dans un premier temps.

Cette excellente sortie à l’étranger rappelle à Gérard Jugnot le même succès qu’il a connu avec «Les Choristes»: «C'est très nouveau cette pénétration internationale. J'avais eu ça avec Les Choristes […] On savait que le film était agréable et touchait les gens, mais de là à ce qu'on reçoive des mails de l'Equateur et du Brésil... Ça veut dire que c'est un bon film», conclut-il en parlant de «Pourris gâtés».

De quoi parle le film «Pourris gâtés» ?

Sur les réseaux sociaux, les réactions s’enchaînent depuis la sortie du film «Pourris gâtés». Cette adaptation semble avoir touchée de nombreux internautes. Et pour cause, cette comédie française est à la fois marrante mais aussi touchante.

Francis Bartek (Gérard Jugnot) est père de trois enfants: Stella (Camille Lou), Philippe (Artus) et Alexandre (Louka Meliava). Ces derniers n’ont aucun mal à utiliser l’argent de leur père pour se payer tout et n’importe quoi. Excédé par leur comportement, ce dernier leur fait croire qu’il n’a plus un sou et qu’il est en plus recherché par la police. Tous vont devoir se débrouiller et pour cela, ils vont se mettre à travailler !

Lire aussi