Pourquoi The Weeknd a-t-il changé de nom ?

Le - Par .

Quelques jours avant de fouler le tapis rouge du Festival de Cannes, The Weeknd troque son nom de scène pour son identité réelle Abel Tesfaye sur Twitter et Instagram.

Il n’est pas le premier artiste à le faire et ne sera certainement pas le dernier. The Weeknd a décidé de changer d'identité, alors qu’il travaille sur un nouvel album. Depuis ce lundi 15 mai, il faut désormais l'appeler Abel Tesfaye sur Twitter et Instagram. Un nom de scène loin d'être issu de son imagination, puisqu'il s'agit de son nom de naissance. Le chanteur avait déjà annoncé ce souhait dans une interview accordée à W Magazine le 8 mai dernier. Dans les colonnes de la revue, il avait déclaré vouloir « détruire The Weeknd » : « Ce que je traverse en ce moment est très cathartique », avait-il expliqué. « J'arrive à un moment où je suis prêt à clore le chapitre The Weeknd. »

La naissance de son pseudo remonte à la période de ses 17 ans, lorsqu’il a quitté le lycée et le domicile de ses parents « un week-end pour ne jamais revenir ». Un groupe de rock s’appelant déjà The Weekend, un proche lui a suggéré d’enlever un « e ». On connaît la suite.

The Weeknd ne quitte plus l’écran

Dans le même entretien, l’artiste canadien s'était également exprimé sur son prochain disque, le troisième. « L'album sur lequel je travaille en ce moment sera probablement mon dernier sous le nom de The Weeknd. C'est quelque chose que je me dois de faire. En tant que The Weeknd, j'ai dit tout ce que je voulais dire », avait-il jugé.

L'interprète de « Blinding Lights » a surtout indiqué avoir éprouvé beaucoup de difficulté à réaliser des « allers-retours » entre son alter-ego The Weeknd et le personnage de Tedros dans sa série « The Idol », qui sera diffusée début juin sur HBO. Il raconte que cette dernière est l’une des raisons qui lui ont fait perdre sa voix sur scène l’année dernière : « Ma théorie est que j’ai oublié comment chanter parce que je jouais Tedros, un personnage qui ne sait pas chanter », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « En tant que The Weeknd, je n’ai jamais manqué un concert. J’ai joué avec la grippe. Je mourrai sur cette scène. Mais il s’est passé quelque chose de très compliqué dans mon esprit à ce moment-là. »

L'avenir musical de The Weeknd semble donc assez flou. Le chanteur est désormais à l'assaut du cinéma. Tandis que le premier épisode de sa série attendue « The Idol » est projeté à Cannes, la star canadienne donnera prochainement la réplique à Jenna Ortega, la nouvelle coqueluche de Hollywood, dans un nouveau film.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi