Pourquoi M Pokora a décidé de s'installer aux États-Unis ?

Le - modifié le - Par .

Le chanteur M Pokora a affolé ses fans quand il a décidé de s’exiler une année aux États-Unis. Pourquoi ce départ inattendu et reviendra-t-il ? La pop star répond pour calmer les esprits.

Un homme amoureux

Lorsque Matt Pokora rencontre Christina Milian en juillet 2017, c’est le coup de foudre. Sous le soleil de Saint-Tropez, c’est au restaurant l’Opéra qu’ils vont se découvrir. Cette même année, ils officialisent leur relation sur le tapis rouge des NMA 2017 et depuis ils ne se quittent plus. Lorsque l’interprète du célèbre hit "Envole-moi" en duo avec Tal annonce faire une pause dans sa carrière musicale, c’est auprès de sa chérie, outre-Atlantique à Los Angeles, qu’il va se ressourcer pendant une année.

L’occasion de rencontrer son beau-père, Don Flores et sa belle-fille Violet Madison Nash, avec lesquels il entretient de très bonnes relations. Lorsque la pop star est interrogée sur son avenir aux États-Unis, sa réponse rassure toutefois ses fans : "J’y vais depuis quinze ans. C’est vrai que, puisque ma compagne vit là-bas, j’y suis resté plus longtemps dernièrement. En fait, j’ai besoin des deux. J’aime le climat, l’anonymat en Californie, mais l’histoire, la culture européenne et française me manquent rapidement. Je n’ai jamais été obnubilé par le rêve américain… Ce dont je rêve, c’est de faire voyager ma musique. J’ai le rêve international".

Un besoin de souffler

Une année sabbatique est le meilleur moyen de faire un break pour se reposer et prendre le temps de vivre. Depuis sa participation à l’émission de télé-réalité Popstars en 2003, M Pokora n’a cessé d’être sur tous les fronts et sous le feu des projecteurs. Sept albums et cinq tournées ont épuisé la star qui avait besoin de lever le pied pour mieux repartir, comme il l’explique sur Instagram.

 "J'ai juste besoin d'un vrai break en me coupant de pas mal de choses afin, premièrement, de "redescendre" après tout ce que j'ai vécu d'extraordinaire ces quinze dernières années, de me retrouver, de profiter simplement de la vie, entouré de mes proches". Et pour tranquilliser son public, il ajoute : "Je vais donc partir quelque temps me mettre "au vert" de l'autre côté de l'Atlantique et de là-bas, commencer à travailler sur la suite, dans ma bulle, tranquillement, à mon rythme".

Un album en préparation

Un artiste de l’ampleur de M Pokora n’est jamais bien loin de sa musique. Son année aux États-Unis a réservé une surprise à ses fans, puisqu’il y a préparé en "sous-marin" son huitième album "Pyramide". "J'ai envie de revenir aux sources, à ce que j'aime, ma musique de prédilection, plutôt le R&B, la pop urbaine", confiait le chanteur au magazine Pure Charts. Le pari est gagné puisqu’à ce jour, il est en tête des ventes, ayant détrôné BTS. Sa ballade "Les Planètes" ou "Tombé", écrite par Slimane, prouvent que M Pokora a su encore une fois surprendre ses fidèles admirateurs.

Lire aussi