Pourquoi Inoxtag ne participera pas au GP Explorer

Le - Par .

Dans un live sur Twitch, Squeezie a expliqué pourquoi son collègue et ami Inoxtag a refusé son invitation au GP Explorer 2.

Voilà une semaine maintenant que Squeezie a dévoilé la liste des participants à la deuxième édition de son GP Explorer et un nom manque à l’appel, celui d’Inoxtag. Il y a quelques mois, le jeune YouTubeur de 21 ans teasait sa participation à la course automobile lors d’une interview pour le journal Le Parisien. Une présence que beaucoup attendaient avec impatience. Alors que les préparations physiques des participants au GP Explorer ont commencé depuis quelques semaines, Squeezie a expliqué dans un live sur sa chaîne Twitch la raison de l’absence d’Inoxtag.

« Inox à son propre objectif »

Squeezie explique qu’il a bel et bien proposé à Inoxtag de participer à la course mais que ce dernier a refusé : « J’ai proposé à Inox, mais vous savez qu’il a pour objectif cette année de grimper l’Everest, et donc il n’a pas le temps ». En effet, il y a quelques mois, Inoxtag a annoncé dans une vidéo sur YouTube vouloir grimper l’Everest cette année. Un défi de taille qui lui impose une série de préparations physiques très intenses afin de se rapprocher au plus près du niveau d’un alpiniste professionnel, comme le souligne Lucas : « Il a plus de sessions d’entrainement que nous, largement, pour son objectif à lui. Donc, il n’a pas eu le temps, il était deg mais il ne pouvait pas le faire à cause de ça ».

Un choix logique de la part d’Inoxtag qui se montre extrêmement rigoureux pour sa préparation afin de réussir l’objectif de sa vie comme l’explique Squeezie : « En même temps, ça se comprend. Je préfère qu’il s’entraine comme il faut, de malade, pour cet objectif, plutôt qu’il fasse le GP Explorer et que ça le mette mal pour l’Everest ».