1. Parce qu’il n’y aucune raison que vous pensiez au boulot pendant les vacances. Hors de question d’ouvrir vos mails professionnels. (Programmez un mail automatique avant votre départ pour signaler votre absence, histoire de faire les choses bien.)
2. Parce qu’il fait beau et que vadrouiller dans la nature ou au bord de la mer, c’est important.
3. Parce que vous êtes déjà connecté le reste de l’année, et que les vacances… ça peut aussi être des vacances loin d’internet. Et ça peut faire beaucoup de bien.
4. Parce que le meilleur moyen de vérifier si on est addict à quelque chose, c’est de savoir si on peut s’en passer. Etes-vous capable de passer plus de trois jours sans réseaux sociaux et internet en général ? C’est le moment de le vérifier.
5. Parce que vous n’avez pas besoin de poster une photo de la falaise où vous êtes perché sur Instagram avec un filtre pour profiter du paysage.
6. Parce que, au risque d’avoir l’air sentimental, ça peut vous permettre de vous sentir tellement libre. (C’était sentimental.)
7. Parce que vous pouvez partir en randonnée dans la nature, pendant presque un mois, sans aucun scrupule. (Assurez-vous d’avoir un peu de réseau en cas d’urgence, tout de même.) Adieu internet, back to basics.
8. Parce que vous dormirez mieux la nuit si vous éteignez votre portable plutôt que de guetter encore et encore de nouvelles notifications.
9. Parce que vous n’êtes pas obligé de synchroniser votre portable avec Facebook, Twitter et tous les réseaux où vous êtes inscrit, d’ailleurs.
10. Parce que quand vous mangez avec une personne ou que vous passez du temps avec elle, il est plus respectueux de ne pas vous interrompre toutes les deux minutes pour regarder vos alertes.
Plus d'infos sur digiSchool : 5 astuces pour être moins accro à son smartphone