Pourquoi Angèle et Roméo Elvis en ont assez qu'on les mette en compétition

Le - modifié le - Par .

Comment faire lorsque deux membres d’une même famille mènent une carrière artistique chacun de son côté ? La question semble hanter Angèle et Roméo Elvis qui en ont assez d’être mis en compétition.

Quand frère et sœur partagent la même passion

La musique est parfois (voire très souvent) une histoire de famille. Depuis des décennies, nombreux sont les artistes à avoir commencé leur carrière musicale inspirés par leurs géniteurs et/ou par les autres membres de la fratrie. Chez les Van Laeken (nom de famille d’Angèle et de Roméo Elvis), c’est un peu la même histoire. Initiés à la musique par leur papa guitariste et chanteur, Roméo Elvis et Angèle partagent rapidement cette même passion. Chronologiquement, Roméo Elvis est le premier à bénéficier d’une certaine notoriété dans l’Hexagone. La sortie de son album "Morale 2" en 2017 faisant suite à l’EP du même nom permet en effet au rappeur de se faire connaître en France. Très vite, le compagnon du mannequin Lena Simonne voit pourtant la lumière des projecteurs se tourner vers sa sœur. Avec la sortie de l’album "Brol" en 2018, Angèle s’invite parmi les grandes révélations musicales francophones de ces dernières années. 

Pas de jalousie entre les deux artistes

La situation aurait pu être mal vécue par Roméo Elvis. Dans l’ombre de sa sœur, le rappeur est pourtant très clair dans ses positions : il ne jalouse en rien la réussite d’Angèle, bien au contraire. Sur les réseaux sociaux, l’auteur de l’album "Chocolat" n’hésite pas à parler de la fierté qu’il ressent de voir sa sœur évoluer aussi haut sur le plan musical. Allant encore plus loin, Roméo Elvis invite même les journalistes qui s’interrogent sur une éventuelle compétition entre les deux artistes à aller s’intéresser à d’autres sujets (pour rester poli).

Une collaboration Angèle/Roméo Elvis

Preuve qu’ils ne sont pas en compétition l’un contre l’autre, Roméo Elvis et Angèle n’hésitent pas à collaborer. Pour la sortie de l’album "Brol" d’Angèle, Roméo Elvis est ainsi invité à partager le micro avec sa sœur pour le hit "Tout oublier". Certifié disque de platine en France et disque d’or en Belgique, le single s’inscrit parmi les meilleurs hits d’Angèle avec l’incontournable "Balance ton quoi". Si chacun entend bien mener sa carrière de son côté et éviter la mise en compétition, nul doute que Angèle et Roméo Elvis devraient à nouveau collaborer pour la sortie d’un nouveau hit. C’est en tout cas ce que souhaitent beaucoup de fans des deux artistes.

Lire aussi