Poupie: zoom sur le début de carrière prometteur de la chanteuse

Le - Par .

Elle est unique et le revendique. Poupie est un phénomène à ne pas manquer.

Saviez-vous que Poupie tenait son nom de scène du shampoing «Poupina»? La jeune star excentrique fait le buzz grâce à ses titres «Ne m’invite pas» ou encore «Feu» en collaboration avec Jul.

Impossible de ranger la chanteuse dans un style musical en particulier. Poupie veut casser les codes depuis le début de sa carrière.  Celle qui a toujours fait de la musique, s’est lancée professionnellement il y a plus de deux ans.

Le public français l’a découverte dans The Voice, sur TF1, en 2018. L’artiste a choisi l’équipe de Jenifer. Une coach qui lui a permis d’arriver jusqu’en quarts de finale de l’émission. Mais The Voice n’était pas sa première expérience à la télévision. Poupie avait déjà tenté de remporter «X Factor», en Espagne, une année auparavant.  Une compétition au sein de laquelle elle était arrivée en cinquième position.

Poupie: un premier album remarqué

Poupie a su créer un son qui lui ressemble dans son tout premier album «Enfant roi». L’opus déjanté est un mélange de pop, de reggaeton et de bossa nova. Les morceaux y sont chantés en français, en anglais et en espagnol.

«Toutes les chansons ont été composées de manières différentes, et dans des lieux différents. Tout l’album parle de moi, parce que c’est mon premier et que c’est une façon de me présenter.», révèle Poupie dans les colonnes de Numéro.