Post Malone: un outsider en puissance

Le - modifié le

Depuis le début de sa carrière, Post Malone est souvent perçu comme un outsider en puissance. Zoom sur la personnalité de cet artiste qui semble ne rien vouloir faire comme les autres.

Post Malone, un enfant excentrique

S’intéresser à l’enfance est un classique lorsqu’on tente de s’immerger dans la vie et le parcours des chanteurs. Souvent, on retrouve pour celles et ceux qui nous font danser, vibrer ou pleurer les premières pierres d’une carrière artistique (participation à la chorale de l’école, cours de piano à 7 ans, etc.). Pour Post Malone, l’enfance se déroule du côté du Texas après un déménagement à l’aube de ses 10 ans. Loin de Syracuse, sa ville natale, Post Malone s’initie à la guitare grâce au jeu "Guitar Hero". Au lycée, le jeune Américain est perçu comme quelqu’un d’excentrique. Apprécié de ses camarades sans vraiment être populaire, Post Malone est considéré à l’époque comme "celui ayant le plus de chances de devenir célèbre".

Post Malone, une personnalité hors du commun

Il suffit de passer quelques jours, ou quelques heures, avec Post Malone pour se rendre compte que l’interprète du hit "Rockstar" n’a pas véritablement la même personnalité que les chanteurs aseptisés (ou formatés). Amoureux (et collectionneur) d’armes, fou de jeux vidéo, adepte des soirées arrosées, intéressé par les complots, look négligé, l’Américain fait partie de ces artistes à la personnalité forte, et assumée. Blanc de couleur de peau, Post Malone s’est parfois retrouvé confronté à des situations délicates, lui qui cultive une forme d’art noir et se voit donc accolé une étiquette d’outsider. Depuis le début de son succès, Post Malone doit d’ailleurs régulièrement faire face à des détracteurs qui l’interrogent sur son engagement en faveur des populations noires aux États-Unis, lui qui aspire simplement à faire de la musique sans se soucier des genres musicaux (ni de la couleur de peau).

Post Malone, du succès et des convictions

Depuis la sortie de son hit "White Iverson" en 2015, Post Malone poursuit une carrière riche en succès aux États-Unis et dans le monde. Auteur de trois albums en 2019, dont le célèbre "Beerbongs & Bentleys" en 2018, l’interprète de la chanson "Sunflower" en duo avec Swae Lee parvient à rester dans l’actualité musicale grâce à ses titres et à ses collaborations. Comme d’autres de ses pairs, Post Malone profite ponctuellement de sa notoriété médiatique pour faire passer des messages, notamment politiques. On sait l’Américain être par exemple farouchement opposé à la politique du président Donald Trump (il a notamment soutenu les joueurs de la NFL qui ont décidé de s’agenouiller pendant l’hymne national américain lors des rencontres sportives). Post Malone fait également partie de ces stars qui s’engagent en faveur des plus démunis. En 2018, "Posty", comme on le surnomme parfois, participait ainsi à une action caritative en faveur de l’association "Folds of Honor".

Lire aussi