Post Malone: comment a-t-il séduit les plus grandes stars ?

Le - Par .

Post Malone est devenu en quelques années le chouchou des plus grandes stars du hip-hop. Retour sur ses débuts fulgurants.

Post Malone

"White Iverson" : le succès d'un hit

Post Malone ne fait rien comme tout le monde. Il a appris à jouer de la guitare à 14 ans sur le jeu Guitar Hero 3, puis s'est mis aux instruments réels en suivant des vidéos YouTube. Le jeune homme s'intéresse ensuite à la production musicale et crée des beats pendant 5 ans. Il intègre un groupe de métal, avant de se spécialiser dans le hip-hop. Enfin, il quitte le Texas pour la ville de Los Angeles pour tenter sa chance, et rencontre le producteur FKi 1st.

Post Malone enregistre en une nuit le titre "White Iverson". Le single est posté sur SoundCloud : c'est le début du succès pour l'artiste âgé de 20 ans. Le morceau obtient des millions de vues et le fait connaître à une vitesse incroyable. Il signe avec le label Republic Records en août 2015.

Post Malone remarqué par des stars

Le chanteur travaille avec le rappeur 50 Cent et se produit à la soirée anniversaire de Kylie Jenner, où il fait la rencontre de Kanye West. Ce dernier lui propose de collaborer avec lui sur le titre "Fade". Il fait ensuite la connaissance de Justin Bieber, qui lui propose d'assurer sa première partie. Les deux artistes deviennent des amis.

Après un premier opus "Stoney" (2016) certifié 4 fois de platine, et un premier hit "Congratulations" (feat Quavo) classé dans le Top 10, Post Malone est devenu un artiste incontournable. Il concocte ensuite le titre "Rockstar", avec en featuring 21 Savage. La chanson sombre et froide, avec son clip sanglant, multiplie les vues sur YouTube et s'installe huit semaines consécutives à la première place du Billboard. Son second album "Beerbongs & Bentleys" (2018) s'écoule en moins de 24 heures à un million d'exemplaires sur les plateformes de streaming. Il est porté par les hits "Psycho", "Rockstar" et "Candy Paint".

Post Malone connaît de nouveau le succès avec le titre "Sunflower", présent sur la BO du film "Spiderman: New Generation". Il enchaîne une tournée mondiale et des collaborations sur disque ou sur scène avec des artistes venus d'univers très variés : Ty Dolla Sign, Nicki Minaj, Swae Lee, Justin Bieber, DJ Khaled, Red Hot Chili Peppers, Cardi B... Le chanteur sort son troisième opus "Hollywood's Bleeding" en septembre 2019. Les singles "Wow", "Goodbyes" et "Circles" (N° 1 du Billboard Hot 100) cartonnent aux États-Unis.

Un style musical travaillé et une attitude désinvolte

Post Malone a su séduire les plus grandes stars, d'abord grâce à ses titres où se mêlent différents genres musicaux : hip-hop, rock, R'n'B. Avec un sens inné de la mélodie, Post Malone réussit à créer des hits appréciés du grand public. Il passe sans complexe d'une atmosphère festive et déjantée à des moments musicaux plus mélancoliques.

Le chanteur met en avant son attitude cool, avec tatouages sur le visage et vêtements négligés. Mais il apprécie aussi le bling-bling, avec ses dents en or, ses armes et sa collection de voitures de marque. Avec son style inimitable, Post Malone se démarque et sa notoriété mondiale lui confère une aura irrésistible, qui attire les stars en nombre !

Lire aussi