« Popstars » : Louane se retrouve «le coeur brisé», en larmes et bouleversée

Le - Par .

Ancienne candidate de « The Voice », Louane est aujourd'hui jurée de « Popstars », sur Prime Video. Un rôle qui lui donne du fil à retordre et ravive des souvenirs de ses débuts de carrière difficiles.

C’est le grand retour de « Popstars », le programme culte qui a révélé des stars telles que M. Pokora, les L5 et Sheryfa Luna ! Désormais sur Prime Video depuis le 12 septembre, l'émission démarre en trombe avec la première altercation du jury de choc composé de Louane, Alonzo et Eddy de Pretto.

Louane, le cœur brisé

Pour rappel, « Popstars » vise à créer le groupe musical de demain. Pour Eddy de Pretto et Alonzo, cette compétition doit être rigoureuse. Pourtant, la sensibilité de Louane prend le dessus sur le télé-crochet, la poussant à quitter le plateau en larmes après un désaccord avec ses collègues concernant les candidats à éliminer. « C'est très compliqué pour moi de 'perdre' des gens, de me séparer de gens » confie-t-elle, ayant elle-même connu cette situation en participant à « The Voice » : « Parce que j'ai été à leur place ! Et que je suis partie... Ça m'a brisé le coeur ».

« Je sais pas comment je vais gérer. Moi je peux pas faire ça ! Je suis trop fragile pour faire un truc comme ça les gars. », ajoute-t-elle.

Une compétition exigeante

Lors de l'affrontement, les deux chanteurs soulignent la nécessité d'une certaine dureté. « Le monde est dur, la vie d'artiste est dure. Si on est touchés, c'est parti. Si on n'est pas touchés, c'est terminé », insiste Eddy de Pretto, qui veut rester implacable malgré les émotions.

Après une pause pour se ressaisir, Louane revient sur le plateau pour discuter avec ses camarades. « Je suis trop sensible c'est tout. Il faut absolument que j'apprenne à prendre moins les choses à coeur, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que la vie qu'on a nous, c'est leur rêve tous les jours », déclare-t-elle en espérant garder un peu plus de distance avec les candidats au fil de la saison.