Le -
modifié le -

Pokémon Masters : une approche différente de la saga iconique

© 

Pokémon Masters : un principe inédit

Sorti sur plateformes mobiles depuis le 29 août 2019, Pokémon Masters est un jeu de stratégie et de combats dans lequel vous devrez tout mettre en œuvre pour devenir le champion du WPM (World Pokémon Masters), un tournoi opposant les meilleurs dresseurs du monde Pokémon !

Dans ce nouveau jeu Pokémon développé par DeNA et The Pokémon Company, vous évoluez sur l'île artificielle de Passio, le repaire par excellence de tous les dresseurs du monde entier ! Vous incarnez un dresseur ou une dresseuse en fonction de vos préférences et vous êtes accompagné dès le départ de Pikachu avec qui vous formez un duo. Le jeu repose ainsi principalement sur ce concept de "duos" : un dresseur étant affilié à un Pokémon spécifique quoiqu'il arrive. En fonction des rencontres que vous ferez, vous pourrez ainsi vous lier d'amitié avec d'autres duos et ainsi composer votre équipe ! Au cours de votre aventure, vous aurez en effet l'occasion de rencontrer tout un tas de personnages emblématiques de la saga, qui formeront eux aussi des duos : tels que Pierre et Onyx, Ondine et Staross ou encore Red et Dracaufeu !

En vous entraînant sur l'île, vous gagnerez de l'expérience, vos Pokémon apprendront de nouvelles compétences et pourront même évoluer ! Une fois que vous vous estimez assez fort, vous pourrez vous mesurer aux différents champions WPM qui se trouvent sur l'île afin de récolter 5 badges qui seront votre clé d'entrée pour participer au WPM ! Comme vous l'aurez compris, vous pouvez oublier les Pokémon sauvages à capturer comme dans les précédents jeux, car dans Pokémon Masters, vous devrez vous concentrer sur les combats pour devenir le maître incontesté du tournoi de Passio !

Des combats à trois contre trois en temps réel !

Au cours de chaque combat opposant vos trois duos contre trois autres, il vous faut agir de manière réfléchie. En effet, une jauge de capacité se remplit progressivement et vous devez utiliser la capacité la plus pertinente d'un Pokémon de l'un de vos duos, en fonction des Pokémon qui se trouvent en face de vous (exemple : une attaque flamme sera efficace sur un Pokémon de type plante). Ces attaques puisent dans votre jauge de capacité, c'est pourquoi il vous faut la jouer finement afin d'affaiblir le plus efficacement possible votre adversaire.

Ce n'est pas tout, vous pouvez également compter sur vos propres capacités en tant que dresseur, en plus de celles de vos Pokémon ! En effet, en tant que dresseurs, vous pouvez restaurer les PV de vos Pokémon, améliorer leur attaque, leur défense ou encore leur rapidité, avec des capacités de soutien très précieuses qui pourront changer l'issue du combat ! Ces dernières sont cependant à utiliser avec parcimonie puisque vous ne pouvez vous en servir qu'un nombre limité de fois par combat.

Pour finir, si Pokémon Masters permet bien évidemment de jouer en solo et d'enrichir sa collection de duos au travers de 18 chapitres en mode histoire, il vous permet également de jouer en ligne en mode coopération et d'affronter d'autres joueurs ! Le gameplay est d'autant plus ardu puisqu'il faut vous synchroniser avec votre partenaire durant le combat. Cependant, il vous offre de nouvelles possibilités telles que des attaques Synchro hyper efficaces !

Trailer Pokemon Masters