Pokémon Home : date, prix, concept... Voici tout ce qu'il faut savoir

Le

L'application Pokémon Home nous donne de ses nouvelles. Prévue pour février 2020, elle permettra à tous les dresseurs de gérer gratuitement leur collection de Pokémon entre les différents jeux de la licence. Des fonctions premium seront également proposées.

Attendue de pied ferme par les dresseurs de Pokémon chevronnés, l'application de service sur le cloud "Pokémon Home" se dévoile à travers de nouvelles informations.

Pour rappel, cette application permettra à tous les joueurs de gérer leur collection de Pokémon issue des différents jeux de la licence. Ils pourront ainsi déposer leurs Pokémon dans une boite de stockage en ligne, mais il pourront également utiliser les monstres d'un jeu dans les autres titres compatibles avec l'application. 

© The Pokémon Company

Pokémon Home, une application pour tous les contrôler 

L'application qui sera disponible sur iOS, Android et Nintendo Switch permettra aux joueurs de récupérer les Pokémon issus des versions 3DS et qui ont été stockés dans la Banque Pokémon. Attention tout de même, pour que cela fonctionne, il faudra que le Pokémon selectionné soit déjà présent dans le Pokédex de Galar, que vous l'ayez capturé ou non. 

Sur le même principe, les joueurs pourront utiliser l'application Pokémon Home pour déplacer des Pokémons entre Pokémon Épée et Bouclier ou entre les deux opus de Pokémon Go. De plus, les monstres de Pokémon Go peuvent être déplacés vers les derniers épisodes en date. Détail important, tout Pokémon transféré depuis Pokémon Go vers Pokémon Épée et Bouclier ne pourra plus être rappatrié dans son jeu d'origine. 

Echanger ses Pokémon devient beaucoup plus facile ! 

L'autre avantage du Pokémon Home, c'est qu'il va permettre aux joueurs d'échanger plus facilement leurs Pokémon avec leurs amis et les autres joueurs du monde entier. Ainsi, ces derniers auront à leur disposition quatre méthodes pour échanger leurs monstres : 

  • La Boîte Miracle : permet des déposer des Pokémon dans une boîte afin qu'ils puissent être échangés avec des joueurs du monde entier. Les transactions pourront même être effectuées lorsque l'application n'est pas utilisée. 
  • Le Global Trade System (GTS) : grâce à ce système, les joueurs peuvent spécifier quel Pokémon ils souhaitent recevoir en échange du Pokémon qu'ils offrent. Ils seront alors associés à un Dresseur dont les critères répondent aux leurs, et l’échange sera effectué.
  • L'échange en groupe : permet de créer des groupes afin de se réunir et échanger des Pokémon avec plusieurs personnes (jusqu'à 20 joueurs dans un groupe). Participer aux échanges de groupe est gratuit pour tous les joueurs, mais il faut un compte premium pour en créer un. 
  • L'échange entre amis : permet d'échanger des Pokémon avec ses amis. Pour ce faire, il suffit d'ajouter un joueur dans sa liste d'amis en utilisant la fonctionnalité "Ajouter un ami" via l'application.

Des fonctionnalités à gogo 

Outre les échanges et les transferts de Pokémon, le Pokémon Home proposera tout un lot fonctionnalités supplémentaires :

  • Pokédex National : les Pokémons seront enregistrés dans un Pokédex National lorsqu'ils seront placés dans une boite de stockage de l'application. En transférant un Pokémon pouvant méga-évoluer ou se gigamaxer, ces deux formes seront enregistrées ! De plus, le Pokédex national regroupera en un seul endroit les descriptions du Pokédex de différents jeux. La version mobile de Pokémon HOME, quant à elle, permettra de voir bien plus que les descriptions du Pokédex.
  • Cadeaux Mystère : la version mobile de Pokémon Home permettra d'obtenir des Cadeaux Mystère pour Pokémon Épée et Bouclier, ainsi que des cadeaux spécifiques à Pokémon Home. Les Pokémon offerts seront directement placés dans une boit de stockage de l'application. En sus, les joueurs recevront également des codes pour des Cadeaux Mystère à utiliser dans les jeux correspondants. Ces derniers permettront d'obtenir des objets bonus. 
  • Fonction Juge : disponible uniquement pour les membres premium, elle permettra d'analyser avec plus de précisions ses Pokémon. 
  • Informations sur l'écran d'accueil : l'écran d'accueil de Pokémon Home permettra d'obtenir des informations sur les événements qui se déroulent dans les jeux Pokémon synchronisés avec l'application 
  • Points Pokémon Home : en déposant des Pokémon dans l'application Pokémon Home permettra d'obtenir des points Pokémon Home. Ces points seront échangeables dans la version Nintendo Switch de l'application contre des PCo ( Points de Combats) à utiliser dans les jeux de la série principale Pokémon.

Un service premium pour les joueurs les plus exigeants 

Si Pokémon Home sera disponible gratuitement pour tous les joueurs, certaines fonctionnalités de l'application seront réservées aux membres premium, qui devront s'acquiter d'un abonnement pour en profiter. Un mois d'abonnement reviendra à 3,49 euros, tandis que les 3 mois seront proposés au prix de 5,49 euros. Enfin, il sera également possible de souscrire à un abonnement d'un an facturé au prix de 17,99 euros (soit environ 1,50 euros par mois).