Pokémon Épée et Bouclier : le Gigamax et de nouveaux Pokémon présentés en vidéo !

Le - modifié le

Si certains joueurs ont pu mettre la main sur la démo de Pokémon Épée et Bouclier, Nintendo a dévoilé une nouvelle vidéo du titre. L’occasion d’en apprendre plus sur le phénomène Gigamax, tout en découvrant quatre nouveaux Pokémon.

Alors que la sortie de Pokémon Épée et Bouclier approche à grand pas, Nintendo continue de nous dévoiler de nouvelles informations inédites concernant le jeu. En ce début de semaine, le constructeur japonais a publié une nouvelle bande-annonce du titre qui nous permet de découvrir quatre nouveaux Pokémon, encore jamais vus en France : Voltoutou, Charmilly, Duralugon et Charby.

Déjà aperçu dans la démo de l'E3 2019, Voltoutou est un corgi tout mignon capable d’utiliser des attaques de type électrique. Charmilly est, quant à lui, un Pokémon de type fée qui ressemble à s’y méprendre à une crème fouettée. Enfin, Duralugon est un Pokémon de type Dragon/Acier tandis que Charby appartient aux Pokémon de type Roche. Malgré sa petite taille, ce dernier jouera un rôle important dans votre aventure puisqu’il est capable d’éclairer les grottes du jeu grâce à son œil rouge.

Après le Dynamax, place au Gigamax

Si Nintendo nous a déjà présenté le phénomène Dynamax, qui permet d’accroître la puissance de son Pokémon en le rendant géant, c’est au tour du Gigamax de faire son entrée en jeu. Pour être plus précis, il s’agit d’une autre forme de Dynamax qui ne requiert pas les mêmes conditions d’activation.

Alors que le premier phénomène présenté par Nintendo ne peut être activé que dans certaines zones de la région de Galar, le Gigamax dépend avant tout du Pokémon que vous possédez. En effet, seules certaines espèces du jeu peuvent en profiter, et même parmi ces espèces, le phénomène ne se manifestera que chez quelques spécimens. En prime, sachez que chaque espèce de Pokémon Gigamax profite d’une attaque Gigamax unique. Ce qui signifie que les Pokémon Dynamax ne pourront pas utiliser ces attaques dévastatrices.

Pour l’instant, on sait déjà que Charmilly, Torgarmord et Corvaillus font partie des Pokémon qui peuvent utiliser la compétence Gigamax.

La Ligue de Galar et ses stars

Outre ces nouveaux Pokémon et l’arrivée du Gigamax, Nintendo a également dévoilé quelques informations concernant la Ligue de Galar. Ainsi, on découvre Sheroz, qui n’est autre que le président de la Ligue, et sa secrétaire, Liv. PDG d’un grand conglomérat, Sheroz est le premier à avoir autorisé l’utilisation du phénomène Dynamax lors de combats d’arène. En revanche, on ne sait pas encore s’il faudra l’affronter afin de devenir le meilleur dresseur de la région.

En sus, Nintendo a également levé le voile sur Tarak, le maître du défi des arènes. Véritable star de la région de Galar, Tarak est avant tout un combattant hors-pair. En effet, il s’avère que ce dresseur n’a jamais perdu le moindre combat Pokémon officiel. En gros, attendez-vous à galérer pour terminer la Ligue de ce nouvel épisode.

La bande-annonce de Pokémon Épée et Bouclier

Pour rappel, Pokémon Épée et Bouclier sera disponible dès le 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch. En attendant, nous vous invitons à découvrir le nouveau trailer du jeu de Game Freak, qui est disponible ci-dessous. 

Trailer Gigamax Pokémon Epée et Bouclier