Le -
modifié le -

Pokémon Épée & Bouclier : nos astuces pour tous les attraper

© 

Où trouver des Pokémon à capturer dans Pokémon Épée / Bouclier ?

Les jeux Pokémon Bouclier et Épée se déroulent tous les deux sur l'île de Galar. En parcourant les terres sauvages de cette vaste région, vous tomberez assurément sur des Pokémon à capturer. Comme dans la plupart des jeux de la licence, les hautes herbes seront le terrain de chasse le plus propice si vous souhaitez débusquer des Pokémon sauvages ! Par ailleurs, les zones d'eau pourront elles aussi vous réserver leur lot de surprises. Il pourra également vous arriver de tomber nez à nez avec des créatures plus grandes que la plupart des Pokémon que vous trouvez habituellement. Ces dernières seront par la même occasion plus coriaces, et se laisseront avoir moins facilement que le premier Pokémon venu. Il vous faudra donc redoubler de prudence et vous assurer d'être suffisamment fort pour affronter ledit Pokémon et tenter de le capturer. Il est par ailleurs intéressant de noter que le cycle météo présent dans le jeu a une incidence notable sur la nature des différents Pokémon que vous pourrez croiser. Ainsi, s'il fait beau, vous n'aurez potentiellement pas les mêmes chances de trouver les Pokémon que vous aviez capturés un jour de pluie ou de neige.

Vous aurez également la possibilité de capturer des Pokémon d'une manière totalement inédite dans un jeu de la licence. En effet, vous remarquerez rapidement à divers endroits d'étranges antres rocheux desquels s'échappe une lumière rose que vous ne pouvez pas rater. En vous en approchant d'assez près, un raid Dynamax se déclenchera et vous permettra d'affronter un Pokémon géant tout seul ou jusqu'à quatre joueurs en local ou en ligne. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être même le capturer !

Comment constituer une équipe de choc ?

Au début de Pokémon Bouclier ou Épée, comme dans tous les volets de la grande saga, vous serez amené à choisir votre premier Pokémon parmi trois différents. Que vous optiez pour Ouistempo (type plante), Flambino (type feu) ou Larméléon (type eau), ce choix n'aura pas de grand impact sur la suite de l'aventure. En effet, même si la première Arène que vous rencontrerez dans le jeu sera de type plante et que vous serez grandement avantagé par un Pokémon de type feu, vous aurez néanmoins tout le temps nécessaire pour vous constituer une équipe adaptée avant de vous lancer, en chassant les Pokémon sauvages répartis dans la région de Galar.

En effet, il ne faut pas oublier que la clé de la réussite de tous les jeux Pokémon réside principalement dans la constitution d'une équipe équilibrée. Pour ce faire, il s'agit de mixer différents types de Pokémon (feu, plante, eau, électricité, psy, etc.) dans votre team, de les entraîner suffisamment en leur faisant apprendre des compétences liées à leur type et au mieux, et de les faire évoluer. Ainsi, vous serez capable de retourner n'importe quelle situation à votre avantage, et cela vous permettra de triompher plus facilement des dresseurs et autres Pokémon sauvages qui se dresseront sur votre chemin.