Oui, il y aura encore un nouveau long-métrage Pokémon, alors que les fans français attendent encore l’arrivée de Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous, sorti en juillet au Japon et espéré pour cette fin d’année 2018 en France.
A quelques jours de la sortie très attendue de Pokémon, Let’s Go Pikachu et Pokémon, Let’s Go Evoli sur Switch, Warner Bros. vient en effet de dévoiler publiquement en images un projet évoqué il y a quelques mois. Le petit nouveau s’appelle Détective Pikachu et s’inspire fort logiquement du jeu… Détective Pikachu, bravo ! Pour rappel, il s’agissait d’un jeu d’enquête sur Nintendo 3DS qui tranchait franchement avec les autres titres Pokémon. On y incarnait un jeune étudiant, Tom Goodman, sans nouvelle de son père, qui rencontre un Pikachu qui porte une casquette de détective et qui parle ! Oui, oui !
Le film du même nom reprendra une bonne partie du pitch de départ de ce spin-off 3DS, mais dans un univers nettement plus sombre que l’œuvre originale - qui se destinait plutôt à un jeune public -, comme en témoigne la bande-annonce ci-dessous en français. Sa sortie est fixée au 8 mai 2019.
Comme vous pouvez le constater dans la vidéo, il s’agit d’un film “Live-Action”, qui mêle images réelles et images de synthèse, alors que tous les précédents longs-métrages Pokémon étaient des films d’animation en dessins-animés. On retrouve donc des versions photoréalistes de Pikachu, Dracaufeu, Salamèche, Bulbizarre, Rondoudou, Amphinobi et M. Mime dans ce trailer. Ce parti-pris divise déjà fortement les fans sur les réseaux sociaux : certains adorent, d’autres détestent. Comme toujours, ce sera une question de goût !
De plus, l’humour et l’aspect dramatique seront assez prononcés et c’est Ryan Reynolds (acteur incarnant Deadpool) qui donnera sa voix à Pikachu en VO. Quelle est votre opinion sur ce film Détective Pikachu ? Venez nous donner votre avis sur nos comptes Twitter et Facebook !