« Pokémon » : clap de fin pour Sacha et son Pikachu

Le - Par .

Après 25 ans d’aventure, il est temps pour Sacha, le protagoniste de « Pokemon » de faire ses adieux aux fans de la série. L’épisode final de « Pokémon : Les voyages ultimes », qui sera diffusé en octobre prochain, marquera la fin d’une ère pour toute une génération.

Son générique emblématique, son Pikachu élevé au rang de mascotte mondiale, le personnage de Sacha Ketchum est définitivement une icône de la pop-culture. Le 11 octobre prochain, le garçon de 10 ans le plus vieux du monde prendra sa retraite. L’épisode final de la 25ème saison : « Pokemon : les voyages ultimes » sera diffusé sur Gulli à 11h30.

Sur les réseaux sociaux, la tristesse des fans est palpable. Beaucoup de personnes ont grandi aux côtés du dresseur, qui faisait sa première apparition à la télévision française en septembre de l’année 1999. Après 25 saisons, des milliers de confrontations avec la « Team Rocket » et surement des millions d’attaques « Tonnerre » de son Pikachu fétiche, le champion du monde de la ligue Pokémon cèdera sa place à de nouveaux protagonistes.

Un renouveau bienvenu

Passé le frisson de la nostalgie, force est de constater qu’un vent de fraicheur ne ferait pas de mal à la série. La franchise de jeu vidéo la plus rentable de l’histoire n’a eu de cesse depuis les premiers volets sortis en 1999 de se réinventer. Plus de 40 jeux officiels sont sortis, et plus de 800 créatures ont été ajoutées. Pendant tout ce temps, le seul visage de la série animée a toujours été celui de Sacha, qui malgré sa naissance en 1997 et ses innombrables aventures, a toujours la fraicheur d’un gamin de 10 ans.

Irremplaçable ?

Le départ du Maitre ne signifie pas la fin de la série. La diffusion de la nouvelle saison « Pokemon : Les Horizons » a débuté en avril de cette année au Japon. Elle met en scène la nouvelle protagoniste Liko, et son pokémon Poussacha (tiens donc) dans la nouvelle région fictive de Paldéa, introduite dans les derniers jeux : « Pokémon Ecarlate et Violet ». Les fans ne manquent jamais d’imagination quand il s’agit d’inventer des théories farfelues. Liko serait la fille du légendaire Sacha, en témoignent l’apparence et le look de le jeune fille interprétés comme des indices. A l’heure actuelle, aucune information officielle ne confirme cette théorie.