«Plus Belle La Vie»: une suite pour la série ?

Le - Par .

La série quotidienne n’a pas dit son dernier mot. Une partie de la production de «Plus Belle La Vie» se battent pour le retour du show.

Que va devenir Le Mistral ? En mai dernier, les téléspectateurs apprennent une triste nouvelle. Après des années de diffusion, «Plus Belle La Vie» s’arrête. Le show qui se déroule dans le sud de la France va bientôt faire ses adieux à son fidèle public. Mais voilà, plus de 300 personnes se mobilisent pour sauver la production.

Comédiens, auteurs, techniciens… Tous ont monté ensemble une Société Coopérative de Production. Leur but ? Sensibiliser le plus de monde possible et «sauver la belle aventure et ses 1200 emplois», comme le rapporte La Marseillaise. En réalité, ces employés aimeraient, au mieux redémarrer la mieux, au pire en lancer une toute nouvelle.

«Plus Belle La Vie», la suite : qu’en pensent les acteurs ?

Les idées fusent, et certains sont persuadés qu’un programme comme PBLV a sa place sur la grille de programmation: «Il est temps, 18 ans après, de renouveler le genre et d'être à nouveau 'À jamais les premiers', pour la deuxième fois», explique le collectif. Pour l’instant, cette SCOP vient tout juste de voir le jour. Il faudra s’armer de patience et faire preuve de motivation pour sauver un projet tel que «Plus Belle La Vie».

Du côté des acteurs, ces derniers ne se sont pas encore prononcés sur cette possibilité de continuer «Plus Belle La Vie». Quoiqu’il arrive, ces derniers garderont de beaux souvenirs de cette époque : «Quand je regarde en arrière et que je me dis que ça fait 14 ans, c'est vertigineux, c'est magnifique, c'est fou», confie Léa François au micro d’NRJ lors du Festival International Canneseries, qui s’est déroulé en avril 2022.

Lire aussi