«Plan B»: dans quelles séries sur TF1 a-t-on déjà vu Julie de Bona?

Le - Par .

Elle est la nouvelle héroïne de «Plan B» sur TF1. Julie de Bona est une actrice reconnue. Mais dans quelles séries a-t-on déjà vu la comédienne?

Ce lundi 17 mai, TF1 diffuse sa nouvelle mini-série, «Plan B», portée par Julie de Bona aux côtés de Bruno Debrandt, Kim Higelin ou encore Axel Auriant. Un rôle puissant pour la comédienne, déjà bien connue des téléspectateurs, après avoir joué dans diverses séries télévisées sur la première chaîne.

À 40 ans, Julie de Bona est effectivement une actrice reconnue, aussi bien sur le petit que sur le grand écran. Et ces dernières années, la comédienne n'a cessé de briller sur TF1. En 2001 déjà, elle a participé à la série «La Vie devant nous», dans le rôle d'Éloïse, avant d'endosser celui de Sœur Florence, dans «Sœur Thérèse.com». Toujours sur la première chaîne, elle a intégré le casting de la série «Une famille formidable» pendant une dizaine d'épisodes. 

Julie de Bona dans «Le Secret d'Élise»

En 2015, Julie de Bona a reçu des critiques positives après sa participation dans la série à succès «Le Secret d'Élise», réalisée par Alexandre Laurent et visionnée par plus de 7 millions de téléspectateurs dès les premiers épisodes, selon Médiamétrie.

Julie de Bona dans «Le Tueur du lac»

Deux ans après, Julie de Bona a rejoint le casting de la série «Le Tueur du lac» aux côtés de Lannick Gautry, Clément Manuel et Julie Depardieu. Elle y a joué le rôle de Lise Stocker, une capitaine de police en charge d'une enquête sur un tueur en série. Une nouvelle fois, la série diffusée sur TF1 a été un succès avec en moyenne 5,4 millions de téléspectateurs pour le final. 

En 2020, l'actrice a repris son rôle pour la suite, «Peur sur le lac», dans laquelle l'héroïne a été confrontée à un étrange virus mortel contaminant les habitants d'Annecy. 

Julie de Bona dans «Le Bazar de la Charité»

En 2019, Julie de Bona a véritablement crevé l'écran en campant le rôle de Rose, grande brûlée et défigurée sur la moitié du corps, dans plusieurs épisodes de la série «Le Bazar de la Charité», portée par Audrey Fleurot. 

Un rôle difficile pour la comédienne qui n'a pas peur des défis: «J'étais emballée à l'idée de jouer dans une série romanesque en costumes inspirée d'un fait réel où trois femmes se battent, avait-elle alors confié dans les colonnes du Parisien. Mon personnage était très inattendu. C'était audacieux, une prise de risque énorme». Et un pari réussi.