"Pirates des Caraïbes", quels changements à venir ?

Le - Par .

Avec la saga "Pirates des Caraïbes" on ne sait plus où donner de la tête et les nouvelles continuent de pleuvoir.

Il y a peu l’actrice Margot Robbie révélait qu’un nouveau film de la saga dont elle serait la tête d’affiche n’était plus à l’ordre du jour. Cependant, de nouvelles informations remontent et semble contredire cette information.

Le producteur historique de "Pirates des Caraïbes", Jerry Bruckheimer, se confiait d’ailleurs au journal TheHollywoodReporter. "Jerry Bruckheimer affirme que le film « Pirates des Caraïbes » avec Margot Robbie est toujours d’actualité, mais qu’un autre film ‘Pirates’ avec un casting plus jeune est plus proche d’être réalisé en premier. "C’est vivant pour moi. Ça l’est pour Disney ". ".

C’est donc la bonne nouvelle qui couvait autour de la suite de la saga de nos pirates préférés. Margot Robbie aura bien son rôle dans une suite qui s’annonce prometteuse.

Mais avant cela on retrouvera donc un casting un peu plus jeune dans un autre film. Les questions se multiplient au sujet de cette annonce, est-ce un moyen d’écarter Johnny Depp du rôle de Jack Sparrow ? S’agit-il d'un retour sur les origines du personnage ?

"Pirates des Caraïbes": Jack Sparrow sur la sellette

Intimement lié au succès de la saga, Johnny Depp est depuis près de vingt ans associé à l’image de Jack Sparrow, héros de la franchise. Cependant, le comportement de l’acteur sur le tournage de  "Pirates des Caraïbes 5" aurait poussé Disney à l’écarter quelque peu.

De son côté, l’acteur a affirmé qu’il ne rejouerait jamais Jack Sparrow. La licence perd donc son icône, ce qui risque de nuire à l’image des deux prochains films à venir. Le producteur Jerry Bruckheimer souhaite malgré tout voir le comédien revenir. « Il faudra leur demander [à Disney]. Je ne peux pas répondre à cette question. Je ne sais vraiment pas…j’adorerais l’avoir dans le film. C’est un ami, un acteur formidable et il est regrettable que les vies personnelles s’immiscent dans tout ce que nous faisons. » confie-t-il au HollywoodReporter, pleinement conscient que la décision finale de réintégrer Johnny Depp revient à Disney.

L’acteur est d’ailleurs revenu sur ses dires et serait ravi de revêtir une dernière fois les atours de Jack Sparrow, l'occasion pour le personnage de faire ses adieux au public. La franchise « Pirates des Caraïbes » étant l’une des plus rentables pour Disney ( la cinquième volet a rapporté 800 millions de dollars), le retour de Johnny Depp est donc tout à fait envisageable.

Lire aussi