Certains l’ont connu dans « Le Seigneur des Anneaux » pour son personnage de Legolas, d’autres l’ont connu dans le rôle de Will Turner dans les premiers « Pirates des Caraîbes ». Depuis quelques années, le futur du prochain « Pirate des Caraïbes 6 » est encore incertain notamment à cause de la dégringolade de la franchise depuis le quatrième film mais aussi à cause des affaires juridiques de Johnny Depp. En effet, tous les membres de la franchise se posent la question de savoir si oui ou non Johnny Depp devrait reprendre son rôle de Jack Sparrow ou si la version féminine de son personnage est toujours sur les rails.
Les fans attendent tous la décision de Disney pour savoir si oui ou non Johnny Depp pourra reprendre son mythique rôle de pirate. Peu importe sa décision, selon le producteur de la franchise Jerry Burckheimer, le projet d’un « Pirate des Caraïbes » féminin est toujours d’actualité comme il a pu le dire lors d’une interview avec Collider : « Je pense que le scénario sera présenté à un moment donné. Nous avons développé deux histoires différentes pour « Pirates des Caraïbes » et c’est celui féminin qui devrait être terminée en premier, nous allons donc travailler sur ce scénario, pour essayer de le réaliser ».
« Pirates des Caraïbes » : Orlando Bloom veut reprendre son rôle
Même si personne ne sait encore si Johnny Depp pourrait faire son retour dans la franchise, Orlando Bloom s’est confié au site Parade sur son personnage, et il semble plutôt confiant : « Oh, vous savez, j’ai pu rejouer Legolas dans « Le Hobbit » dix ans plus tard. C’était très fun car c’est un personnage agréable à incarner. Et je pense que Will Turner est lui aussi tellement génial. En ce sens, cela ne me dérangerait pas de voir à quoi ressemblerait Will aujourd’hui car c’était un gars très sérieux mais après avoir erré au fin fond de l’océan aussi longtemps, car cela ferait longtemps à ce stade, ce serait vraiment intéressant de voir comment il referait surface et à quoi il ressemblerait ».
Pas de doute pour l’acteur, il est prêt à renfiler ses épées et ses bottes de pirate.