« Pirates des Caraïbes » : le réalisateur souhaite le retour de Johnny Depp

Le - Par .

Après son procès contre Amber Heard, Johnny Depp avait été écarté de la saga « Pirates des Caraïbes » mais tout pourrait basculer puisque le producteur Jerry Bruckheimer a affirmé qu’il adorerait le voir revenir.

C’est une bonne nouvelle pour tous les fans de Johnny Depp dans la peau de Jack Sparrow. Après avoir été écarté de nombreux tournages pendant son procès contre son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp pourrait bel et bien être de retour dans la franchise « Pirates des Caraïbes ». Six ans après la sortie du dernier volet, le réalisateur Jerry Bruckheimer s’est exprimé au micro d’Entertainment Tonight sur la suite de la saga.

Invité lors de la cérémonie des Oscars afin de soutenir « Top Gun : Maverick », le réalisateur a confirmé qu’un nouvel opus était en chantier : « Nous travaillons dessus. On verra ce qu’il en sort. Nous sommes très excités, je pense que nous allons avoir un scénario génial et nous en sommes proches ». La grande question qui se pose maintenant est de savoir si oui ou non, Johnny Depp sera à l’affiche de ce prochain film. Questionné sur ce point, le producteur a tout simplement répondu : « Nous verrons bien. J’adorerais. J’adorerais l’avoir dans le film, c’est tout ce que je peux vous dire ».

« Pirates des Caraïbes » : avec ou sans Johnny Depp ?

Si rien n’est encore officiel, cette rumeur pourrait ravir plus d’un fan puisque des dizaines de pétitions ont déjà été lancées afin de revoir l’acteur dans la peau du pirate. Il y a quelques mois encore, c’était Margot Robbie qui devait prendre le flambeau et devenir la première Jack Sparrow au féminin, mais depuis les conclusions du procès tout a changé et le scénario a donc été écarté.

Il faut maintenant que le producteur réussisse à convaincre Disney de reprendre Johnny Depp. Il faut aussi savoir si le principal intéressé est toujours d’accord pour reprendre son rôle. Après son procès, il semblerait que tous les réalisateurs américains l’aient blacklisté. Ce n’est que depuis l’été 2022 que l’acteur a repris le chemin des plateaux afin de tourner « Jeanne du Barry », le prochain film de Maïwenn dans lequel il interprète le Roi Louis XV.