« Pirates des caraïbes 6 » : un scénario fantastique pour attirer Johnny Depp ?

Le - Par .

« Pirates des caraïbes » sera bien de retour ! Le scénariste annonce un scénario tellement « bizarre » qu’il est lui-même étonné que Disney l’ait accepté. De quoi donner envie à Johnny Depp de revenir ?

Après une longue période d’incertitude, la licence « Pirates des caraïbes 6 » sera bel et bien de retour. C’est le scénariste Craig Mazin, connu pour les mini-séries à succès « Chernobyl » et « The Last of Us » qui coécrira le dernier opus, en collaboration avec Ted Elliott, l’auteur des quatre premiers volets.

Le défi ne sera pas simple, les vives critiques à la sortie des deux derniers opus « La Fontaine de Jouvence » (2011) et « La Vengeance de Salazar » (2017) ont fait nettement chuter les entrées au cinéma. Ces derniers n’ont pas su se mettre au diapason des trois chefs-d’œuvre qui ont rendu la saga légendaire.

Le doute plane quant à la présence de Johnny Depp, emblématique interprète du personnage du capitaine Jack Sparrow, fer de lance du film. L’acteur a été longuement écarté du grand écran en raison de son procès ultra médiatisé qui l’a opposé à son ex-femme Amber Heard. Johnny Depp avait annoncé lors de ce procès ne plus vouloir rejouer dans la saga, cependant, le magazine People avait relayé une source proche du comédien qui déclarait : « Tout est possible. Si le projet lui plait, il le fera ».

La carte du fantastique        

Pour attirer à nouveau l’acteur et redorer le blason de la franchise, les scénaristes devront donc mettre les bouchées doubles. A commencer par l’écriture du scénario. Craig Mazin semble vouloir jouer la carte de l’excentricité, en écrivant un script qu’il décrit comme "bizarre" : « Nous avons proposé un pitch à Disney, en pensant qu’il n’y avait absolument aucune chance qu’ils l’achètent parce qu’ils trouveraient notre approche trop bizarre. Contre toute attente, ils ont acheté l’idée ! Depuis, Ted Elliott a écrit un scénario fantastique, la grève des scénaristes a démarré et tout le monde attend ».