«Pirates des Caraïbes 6»: que se passe-t-il dans ce film ?

Le - modifié le - Par .

Le sixième volet de la franchise Disney pourrait ne jamais voir le jour. Mais pourquoi le projet «Pirates des Caraïbes» pourrait être annulé ?

Après des années d’absence et de nombreuses questions autour de ce projet, le sixième volet de «Pirates des Caraïbes» ne sortira vraisemblablement pas. Plusieurs informations étaient pourtant sortis dans la presse il y a quelques mois. Les différentes polémiques entourant Johnny Depp, notamment son procès en cours avec son ex-femme Amber Heard, et le refus de l'acteur de réinterpréter une nouvelle fois le capitaine Jack Sparrow pourrait mettre fin définitivement au projet.

La rumeur évoquait la présence de visages connus de la saga, des personnages déjà présents dans les précédents volets. A commencer par Carina Barbossa (Kaya Scoldelario), la fille du célèbre pirate qui porte le même nom de famille. Celle-ci aurait été également accompagnée de son cher et tendre Henry Turner (Brenton Thwaites).

 

«Pirates des Caraïbes 6»: Margot Robbie aurait pu être au casting.

Comme dans les cinq films déjà sortis, l’histoire de «Pirates des Caraïbes 6» promettait d’être épique. D’après plusieurs sources, les scénaristes de ce nouveau volet s'étaient inspirés de véritables histoires de pirates. Les noms d’Anne Bonny et de Mary Read étaient alors évoqués. Deux jeunes femmes n’ayant aucune pitié et qui ont semé le chaos dans les Caraïbes au 18e siècle.

Et qu’en était-il des nouveaux acteurs de «Pirates des Caraïbes 6» ? Selon certaines rumeurs, la célèbre Margot Robbie aurait pu rejoindre l’aventure. Mais il semble confirmé que les acteurs ne rentreront jamais en studio pour réaliser ce sixième opus.

 

Quand sort Pirates des Caraïbes 6 ?

Au cour du procès qui l'oppose à son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp a déclaré au tribunal qu'il n'y a rien que Disney puisse lui proposer qui pourrait le faire reprendre le rôle de Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes.

Lors du contre-interrogatoire du procès pour diffamation au tribunal de Fairfax, l'avocat d'Amber Heard lui a demandé : "Le fait est, M. Depp, que si les studios Disney venait vous voir avec 300 millions de dollars et un million d'alpagas, rien sur cette terre ne vous ferait revenir et travailler avec Disney sur un film Pirates des Caraïbes ? N'est-ce pas ?" L'acteur a alors répondu : "C'est vrai".

La carrière de Johnny Depp semble être totalement à l'arrêt à l'heure actuelle, l'acteur ayant été écarté rapidement de la suite de la saga des "Animaux Fantastiques" en 2019, remplacé par Mads Mikkelsen.

 

Combien de films "Pirates des Caraïbes ?

La saga du capitaine Jack Sparrow comprend 5 films, produit par les studios Disney :

  • Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
  • Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit
  • Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
  • Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence
  • Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar