Pink : ses tumultes amoureux en 3 clips

Le - Par .

Pink a toujours privilégié ses vidéos pour faire passer ses messages. Chaos, amour, vengeance, sensualité, focus sur sa relation amoureuse avec Carey Hart en 3 clips.

"So What" : la séparation

Extrait de son cinquième album "Funhouse" écoulé à plus de 6 millions d’exemplaires, le hit "So What", lui-même n° 1 au Billboard 2008, a été réalisé alors que la chanteuse retrouvait son célibat. C’est après sept ans de relation avec Carey Hart, champion de moto-cross, qu’ils annoncent officiellement leur rupture en février 2008. Après un mariage célébré en janvier 2006 sur une plage au Costa Rica, et deux années de relation aussi tumultueuse que passionnelle, ils se séparent sans toutefois divorcer. Pink sort alors sa carte de visite en collaboration avec Dave Meyers, réalisateur de la majorité de ses clips. Son ADN, c’est l’amour, la passion, la séparation, la violence des mots pour se venger. Dans son clip "So What", l’interprète de "Oh My God" en featuring avec Peaches est tellement furieuse qu’elle ne cesse de hurler sur son ex., Carey Hart. Tout en sciant le tronc d’un arbre avec colère ou en jetant des pierres sur une voiture de jeunes amoureux, Pink se déchaîne sur un son pop rock ultra entraînant. Et pourtant, les apparitions en caméo de Carey Hart montrent un homme ayant des gestes de tendresse envers sa "tigresse". Leur rapprochement à la fin du clip les dévoile presque complices… Est-ce vraiment la fin de leur histoire ?

"Blow Me" : le carnage

Quatre années ont passé depuis leur séparation en 2008, qui n’a pas duré longtemps puisque Pink et Carey Hart ont renouvelé depuis leurs vœux de mariage et que Pink est maman d’une petite fille depuis juin 2011. Alors pourquoi un tel bain de sang dans "Blow Me" ? Tiré du sixième album de la pop star américaine, comprenant des duos avec Eminem ou Lily Allen, c’est en noir et blanc qu’est diffusée une première version. Le romantisme du début mettant en scène un déjeuner champêtre entre deux amants est vite balayé par un flot de venin. Clip de l’été 2012, Pink ne fait pas dans la demi-mesure empruntant des mots choisis et pesés pour exprimer toute la rage qu’elle a sur le cœur. Mais cela ne suffit pas, les reproches qu’elle formule à son homme seront suivis d’une vengeance sans limites, imaginée par un appel au meurtre sous fond de sang. Le tout est teinté d’un humour qui ressemble tant à la chanteuse.

"90 Days" : les doutes

Lors d’une interview pour le journal The Guardian, Pink s’est confiée de façon très intime sur sa relation conjugale, avec une franchise qui n’admet pas de polémique. "Il y a des moments où je regarde Carey et je trouve que c’est un homme non, un bon père, un bon mari, il me donne le sourire, puis parfois je n’aime plus rien chez lui, je trouve que nous n’avions rien en commun, je ne veux plus jamais le revoir. Et soudain, deux semaines plus tard, tout redevient pour le mieux". C’est le thème de son clip "90 Days", extrait de son dernier album sorti fin avril 2019 "Hurts 2B Human". Après la naissance de son deuxième enfant, né de son amour avec Carey Hart fin 2016, Alecia Beth Moore, de son vrai nom, a encore des doutes, douloureux, épuisants.

Lire aussi