Pink: ses clips qui cartonnent le plus sur YouTube

Le - Par .

En 2020, Pink célèbre ses vingt ans de carrière avec des hits à profusion. Retour sur les clips de la chanteuse américaine qui ont le plus cartonné sur YouTube.

"Just Give Me A Reason"

Avec plus d’un milliard de vues depuis sa mise en ligne au mois de février 2013, le clip de la chanson "Just Give Me A Reason" est LE plus gros succès de Pink sur YouTube. À ce petit jeu du nombre de vues, rares sont d’ailleurs les artistes capables de franchir le cap du milliard de lectures avec une seule vidéo. Enregistré en featuring avec son compatriote Nate Ruess, le hit "Just Give Me A Reason" est extrait de l’album "The Truth About Love" (7 millions d’exemplaires vendus dans le monde). Aux États-Unis, la chanson sera certifiée 4 fois disque de platine (4 millions d’unités écoulées).

 

"Try"

Loin derrière le milliard de vues de "Just Give Me A Reason", le clip du hit "Try" se hisse à la 2e position des meilleurs clips de Pink sur YouTube. Également extraite de l’album "The Truth About Love", la chanson se présente comme une ballade rock. Dans le clip, celle qui a annoncé vouloir faire une pause dans sa carrière se met en scène avec le danseur Colt Prattes. Les deux artistes se livrent à une danse intense ponctuée d’acrobaties. Pour l’anecdote, sachez que c’est le chorégraphe français Sébastien Stella qui est à l’origine de cette danse.

 

"So What"

En 2008, Pink commercialise déjà son cinquième album studio intitulé "Funhouse". Sur celui-ci, on retrouve le hit "So What" écrit par la chanteuse elle-même accompagnée de Max Martin et Shellback. Dans cette chanson choisie pour lancer la promotion de "Funhouse", Pink n’hésite pas à aborder sa vie privée. "So What" s’inspire en effet de son divorce avec son compagnon de l’époque Carey Hart (ils se réconcilieront quelques mois plus tard). Et à la vue du clip, on peut légitimement penser que ce divorce a laissé des traces. Dans la vidéo, Pink s’attaque à tout ce qui se trouve sur son chemin. Alcoolisée, la chanteuse s’essaie successivement à la conduite d’une tondeuse en plein centre-ville, à l’abatage d’un arbre à l’aide d’une tronçonneuse ou encore au saccage d’une voiture de jeunes mariés. Avec 350 millions de vues, le clip de "So What" complète le podium des plus gros succès de Pink sur YouTube.

"What About Us"

Juste au pied du podium, le clip de la chanson "What About Us" culmine à près de 300 millions de vues. Il s’agit de la chanson la plus récente de Pink (sortie en 2017) dans un classement dominé par les hits de la période 2008-2013. Véritable carton aux États-Unis, la chanson permet le lancement de l’album "Beautiful Trauma". Dans un clip intense, Pink enfile son costume d’artiste militante et prend la défense des opprimés. Il ne faut pas plus de quelques secondes de visionnage du clip de "What About Us" pour comprendre que la chanteuse entend insuffler un vent de révolte dans son pays natal.

Lire aussi