Le -
modifié le -

Pink reçoit l'une des plus prestigieuses récompenses

Pink

Pink n’en finit pas d’impressionner ses fans mais aussi ses pairs et les critiques de musique. Quelques semaines après la fin de sa tournée mondiale Beautiful Trauma Tour, la chanteuse de 40 ans va recevoir le 5 et 6 novembre prochain l’Award «Legend of Live» du Billboard Live Music Summit 2019, qui récompense les meilleures performances lors des tournées et des shows en direct. Pink est la première artiste féminine à recevoir un Billboard d’honneur pour une tournée.

Après être entrée dans le livre des records grâce à cette tournée qui est la plus rentable pour une femme depuis une décennie et la dixième la plus lucrative de l’Histoire, Pink reçoit une autre récompense. Pour rappel, la tournée Beautiful Trauma Tour a rapporté 397.3 millions de dollars ce qui correspond à une vente de plus de 3 millions de billets entre 2018 et 2019.

Pink: «Sa tournée est un exploit historique»

Ce prix prestigieux sera remis à Pink début novembre à Beverly Hills. Dave Brooks, le directeur en charge des concerts et des tournées du Billboard, explique un choix évident: «Entre ses performances envoûtantes, ses acrobaties visuelles de haut vol et son catalogue de musique incroyable comprenant 32 singles dans le classement Billboard hot 100 et trois albums numéro 1 au Billboard, aucune artiste ne mérite plus ce prix que Pink (…) Sa tournée Beautiful Trauma est un exploit historique d’endurance et d’excellence artistique et nous sommes honorés qu’elle se joigne à nous à Beverly Hills pour célébrer cet exploit.»