Pink: quel est son meilleur album ?

Le - modifié le

La carrière musicale de Pink est si riche que le choix de son meilleur album est d’autant plus complexe. Focus sur la discographie de cette artiste pour se faire un avis.

Du Rnb à la pop rock

Pink a sorti des albums tellement hétéroclites que le choix est difficile, tant il dépend des préférences musicales de chacun. Son premier album "Can't Take Me Home" la fait connaître dans un style RnB, qu’elle va quitter par la suite avec son second opus "M!ssundaztood". Dans cet album déjà plus intimiste, la pop star signe ses premiers hits, tels "Family Portrait" qui traite d’un sujet difficile sur fond de mélodie addictive, ou "Get the Party Started". Pink va enchaîner sur un style plus dark en composant en 2003 "Try This". C’est un virage punk rock pour l’artiste, qu’elle abandonne trois ans plus tard avec la sortie de son disque "I’m Not Dead", un retour à la pop introspective, concentrée dans le morceau "Who Knew", puissant et mélancolique. Elle poursuit cet esprit dans "Funhouse", un album entêtant, entre bonne humeur et grisaille, qui traite avec humour de la séparation d'avec son mari, Carey Hart. Le titre "Sober", pop à souhait, est empreint de souffrance, tandis que "So What" est plus fun. La deuxième partie de la carrière de la chanteuse américaine revêt des allures plus acoustiques avec des influences country et davantage de ballades pop, comme en témoignent ses trois albums "The Truth About Love", "You + Me Rose Ave" et "Beautiful Trauma". Sa dernière pépite "Hurts 2B Human" aborde toutes les facettes de Pink, appuyée par des textes universels qui la rapprochent encore plus de ses fans.

Son meilleur album ?

L’ex-rivale de Britney Spears et de Christina Aguilera a vendu plus de 40 millions d’albums à travers le monde, a reçu 3 Grammy Awards, et a même son étoile à Hollywood. À 40 ans, la chanteuse est comblée, comme elle l’exprime avec humour : "C'est surréaliste. J'ai l'impression de rêver et si quelqu'un me pince, je vais lui boxer l'arcade gauche !" En interrogeant ses fans sur ses plus beaux succès, il en ressort que ce n’est pas un album qui prime, mais des hits indémodables. Si l’album "Beautiful Trauma" a beaucoup fait parler de lui avec des singles comme "What About Us" ou encore "Secrets", son disque "Hurts 2B Human" n’est pas en reste avec "Walk Me Home" ou "Can We Pretend" en featuring avec Cash Cash. Le public a aussi adulé l’énergie qui scande "Funhous", ou a préféré la Pink de ses débuts, plus marketing, qui chantait "Most Girls". Ce qui est certain, c’est que Pink mélange les genres, emmenant son public vers des horizons insondables et un choix très personnel.

Lire aussi