Le -
modifié le -

Pink et sa fille: un duo «Girl Power»

© Getty

La fille de Pink marche sur ses pas

Le 17 novembre 2010, Pink annonce sur le plateau du Ellen DeGeneres Show qu’elle et son époux Carey attendent leur premier enfant. Elle explique n’avoir pas voulu l’annoncer publiquement avant d’être à son troisième mois de grossesse, ayant déjà fait une fausse couche par le passé.

Le 2 juin 2011, la chanteuse de 32 ans à l’époque, donne naissance à une fille appelée Willow Sage Hart. Un choix de prénom dont elle donne une explication au magazine People car les fans s’attendaient à un prénom plus Rock & Roll pour le premier enfant de leur star. Les explications de Pink sont très poétiques: « Le saule ('willow' en anglai)] est mon arbre favori. J'ai grandi près d'un saule. C'est l'arbre le plus flexible de la nature et rien ne peut le briser, ni le vent, ni les éléments. Il peut fléchir à volonté et résister à tout. J'adore ce sentiment, je veux ça pour ma fille» et pour la particule Sage: «La sauge ('sage' en anglais) est nettoyante et sacrée. Et les deux mots sonnaient bien ensemble. Cela n'est pas dérangeant que son nom de famille soit Hart: cela donne un cœur souple et propre».

La fille de Pink est son portrait craché. Aujourd’hui, l'enfant de Pink a 8 ans. Et la petite Willow entend bien suivre les pas de sa célèbre maman. Il y a quelques jours, la fillette a décidé d’adopter la même coupe que sa maman, après avoir teint ses cheveux en violet.

Pink a à cœur de ne pas coller d'étiquettes sur l'identité de sa fille Willow. La chanteuse et son époux depuis 2006, Carey Hart, délivrent une éducation très ouverte à leur fille. Interviewée par The People à l’occasion de la promotion de son single «Beautiful Trauma», Pink dévoilait quelques détails sur cette éducation: «Nous sommes un foyer sans aucune étiquette. La semaine dernière, Willow m'a dit qu'elle allait épouser une femme africaine. J'ai répondu: 'Super, peux-tu m'apprendre à cuisiner africain ?' Et elle m'a dit: 'Bien sûr maman, et nous allons vivre avec toi avant que notre maison soit prête».

Mais récemment l'éducation de la fille de Pink a été pointée du doigt. En début d’année 2019, Carey Hart, son papa, partageait une vidéo de sa fille avec une arme à la main affirmant vouloir «élever ses enfants avec la connaissance des armes à feu» et il soulignait en légende du post: «Pour info, aucun de nous ne chasse. On aime juste le tir en tant que sport.» Ce qui avait provoqué un tollé sur la toile.

Les anniversaires de la fille de Pink

Mère fille sont très proches. A l'occasion des cinq ans de Willow Sage, Pink a fait une pause dans sa tournée de l’époque pour participer à la fête et réaliser le rêve de son enfant: un anniversaire sur le thème de Matt Damon.

Invité de l’émission radio The Kyle and Jackie O, Pink expliquait les raisons de cet anniversaire à thème: « Elle a adoré le film, (Seule sur Mars ndlr) vraiment. Je l'ai trouvé sympa mais je ne l'ai pas apprécié de la même manière. En fait, elle m'a même demandé si Matt Damon pourrait venir à son anniversaire. Je crois qu'elle a eu un coup de coeur, donc je vais lui offrir un poster à son effigie pour ses 5 ans. Mon dieu, je n'ai jamais autant parlé de Matt Damon de toute ma vie! Elle m'a même fait chercher sur internet les poupées de Matt Damon. C'est plutôt étrange. Amusez-vous à faire la recherche un jour, c'est désarmant!»

Et Pink n’a pas fait les choses à moitié. La chanteuse avait prévu un énorme gâteau en forme de planète Mars avec un astronaute à l’effigie de Matt Damon.

Ces moments de célébration sont précieux pour Pink qui, lors du premier anniversaire de sa fille Willow, avait failli ne pas être présente. A cette époque, Pink était hospitalisée et avait exprimé sa détresse sur les réseaux sociaux. Elle avait peur de ne pas pouvoir participer à l’anniversaire de son enfant. Ni une ni deux, sa famille est venue le fêter à l’hôpital auprès de Pink qui avait alors tweeté: «Merci à ma famille d'avoir déménagé la fête de ma petite fille à l'hôpital tout le week-end pour moi. J'imagine que cela n'a pas d'importance où vous vous trouvez quand vous mangez votre premier gâteau!»

Pink donne des conseils sur l’acceptation de soi à sa fille

Dans une interview au Cosmopolitain US, Pink dévoilait, en mai 2018, certaines conversations qu’elle avait avec Willow, alors âgé de 7 ans. Et la chanteuse lui donne des conseils très «Girl Power»: «Elle m’a demandé l’autre jour: 'Combien de garçons je peux avoir à la fois" ? Et j’ai répondu: "Pardon?". Je lui ai dit: "Probablement aucun parce qu’ils ne te mériteront pas (...) ils doivent être gentils, respectueux, galants, ils doivent être gentils avec leurs mamans, ils doivent être beaux, ils doivent être drôles.»

Pink n’hésite pas à encourager sa petite fille à s’aimer telle qu’elle est. Lors des MTV Video Music Awards de 2017, l'artiste américaines a livré un discours puissant à l’attention de sa fille. Willow, qui ne se trouve pas jolie et qui subit des réflexions négatives sur son physique de la part de ses camarades, a vu sa maman la défendre aux yeux du monde. Pink a rappelé qu’il n’existe pas une seule beauté qu'il faut s’accepter tel que l’on est: «Je conduisais ma fille à l’école et elle m’a dit: ”Maman, je suis la fille la plus moche que je connaisse. Je ressemble à un garçon avec des cheveux longs.” (…) Quand je suis rentrée à la maison, je lui ai préparé un PowerPoint avec les artistes androgynes et les stars qui vivent leur vérité, mais dont on se moque chaque jour. Mais ils n'en ont que faire, des artistes comme Michael Jackson, David Bowie. (…) Ma chérie, on ne change pas. On prend le caillou dans la coquille et on en fait une perle. Et on aide les autres à changer pour qu’ils voient toutes les sortes de beauté. Et toi ma chérie, tu es magnifique, et je t’aime.» Des mots forts sur l’acceptation de soi, qui avaient ému la salle.

Pink fait apparaître son mari et sa fille dans ses clips!

L’une des premières apparitions de la petite Willow est à l’occasion du clip de «True Love», extrait de son sixième album «The Truth about Love». Avec «True Love», Pink réalise une véritable déclaration d’amour pour son mari Carey Hart, qu'elle fait apparaître dans sa vidéo ainsi que sa fille.

Et en 2016, Carey Hart et Willow apparaissent de nouveau dans le clip de «Just Like Fire», tiré de la bande-annonce originale du film Alice au Pays des Merveilles 2. L’art est une histoire de famille chez les Hart.

Pink et sa fille chantent

Et si  Willow ressemble beaucoup à sa maman, ce n’est pas simplement physiquement. La petite se plaît à chanter, en témoigne un duo enregistré entre la mère et la fille. Pink et la fillette ont repris le titre «A million dreams» extrait de la bande originale du film The Greatest Showman en octobre dernier.

La petite Willow, alors âgé de seulement 7 ans, interprète le titre avec une grande justesse. La vidéo a beaucoup plu aux internautes. Elle a été visionnée plus de 22 millions de fois.