Pierre Niney promet d'être hilarant dans la nouvelle comédie « Le Livre des Solutions »

Le - Par .

Alors que l'on découvrait il y a quelques jours l’affiche de la nouvelle comédie de Michel Gondry, sa bande-annonce a enfin été dévoilée ce mardi 8 août.

Dès les premières images de la bande annonce du « Livre des Solutions », on découvre un Pierre Niney déjanté dans la peau d’un jeune cinéaste qui tente de créer la pluie avec des tuyaux d’arrosage. En effet, le dernier projet de Michel Gondry raconte l’histoire de Marc qui s'enfuit avec toute son équipe dans un petit village des Cévennes pour finir son film chez sa tante Denise. Sur place, sa créativité se manifeste par un million d'idées qui le plongent dans un drôle de chaos. Il se lance alors dans l’écriture du Livre des Solutions, un guide de conseils pratiques qui pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…

Un casting enthousiasmant 

Outre Pierre Niney, on retrouve au casting la comédienne et humoriste Blanche Gardin ainsi que la jeune actrice et réalisatrice Frankie Wallach. Une figure que l'on est heureux de retrouver à nouveau avec un caméscope à la main, en écho à son premier film « Trop d’Amour » dans lequel elle incarne également une jeune cinéaste. A l’affiche, on peut également apprécier la présence de Françoise Lebrun, révélée dans le film culte « La Maman et la Putain » de Jean Eustache, sorti 1973. Depuis, l’actrice a joué dans de nombreux films pointus et cinéphiles. On peut par exemple la retrouver dans le dernier film de Gaspar Noé, « Vortex ».

Présenté à la Quinzaine des Cinéastes à Cannes et au Champs Elysées Film Festival, les critiques sont déjà bonnes et promettent un Pierre Niney « hilarant ». Le film investira les salles de cinéma dès le 13 septembre 2023.