Pierre Garnier : avec qui souhaite-t-il collaborer dans son album ?

Le - modifié le - Par .

Après le carton de son premier single, Pierre Garnier pense déjà à l’album. Pour ce premier jet, le vainqueur de la « Star Academy » souhaiterait s’entourer de nombreux artistes.

C’est la nouvelle star révélée par la « Star Academy ». Pierre Garnier, le grand vainqueur de cette édition 2024 a déjà été adopté par le public. Après s’être imposé sur le fi face à un Julien plus motivé que jamais, le chouchou des fans a signé un nouveau tour de force en dévoilant « Ceux qu’on était ». Le hit est rapidement devenu viral en engrangeant des audiences stratosphériques, il ne fait plus de doute que Pierre Garnier est un phénomène. Après le succès fou de ce premier single, le chanteur est désormais concentré sur la préparation de son premier album.

Pour ce dernier, l’artiste compte bien s’entourer ! Dans un entretien accordé au Parisien, bien que Pierre ait annoncé prendre une pause afin de se reposer, son esprit est déjà aux collaborations. De ce côté, le jeune talent a déjà une idée en tête. Dans les colonnes du journal, il a déclaré faire confiance à certains artistes : « Joseph Kamel », nommé dans les révélations de l’année aux derniers NRJ Music Awards, mais également « Daisy Berthenet, de Daysy, et un producetur, Valentin Marceau, alias Marso, qui a déjà œuvré au succès de Suzane, Pierre de Maere et Adèle Castillon ». L’inteprète de « Ceux qu'on était » a donné les raisons de son envie de collaborer avec ces personnes : « J’ai envie de continuer avec ces trois personnes. Le côté famlial dans le processus créatif m’aide beaucoup pour que mes idées soient écoutées et que la suite me corresponde. J’ai aimé cet aspect famille présent dans la Star Ac et je veux garder ça ».

Un featuring avec une candidate ?

En plus de ce trio créatif, les fans espèrent voir la nouvelle star collaborer avec de nombreux artistes. Peu avant l’ultime échéance de la « Star Academy », le finaliste avait répondu à une question du public en disant qu’il aurait aimé avec une autre candidate, séduit par son univers : « Ça serait avec Candice. J’ai toujours aimé son univers particulier. Nos voix matchent bien, nos univers matchent bien ». La jeune protégée de Tayc avait malheureusement été éliminée, mais elle pourrait bien être de retour dans le disque à venir de Pierre Garnier !

Les spectateurs du programme se rappellent également de sa prestation aux côtés de Dadju, il y a des raisons d’espérer voir ces deux artistes collaborer !

Marina Kaye - Heavenbound

Écouter