Pierre de Maere rappelle la série « Mercredi » dans son nouveau clip

Le - Par .

Le chanteur a révélé le clip de son single « Mercredi » qui rappelle la série à succès du même nom. Alors est-ce un hasard ? On vous explique.

A l’approche d’Halloween, Pierre de Maere n'a pas décidé de faire les choses au hasard. Dans son nouveau clip « Mercredi », le chanteur belge nous emmène danser au cœur d’un immense manoir habité par des personnages qui ressemblent étrangement à ceux de la Famille Addams… « La chanson de ‘Mercredi’, elle, ne s'inspire pas de la série. Je l'ai écrite il y a près de deux ans quasiment. 'Mercredi' c'est en référence à 'Mercredi Addams', bien sûr, mais de 'La Famille Addams' des films que l'on connait [d'avant]. C'est une sorte d’hymne à l’imaginaire et une ode à rêver », a-t-il expliqué à Purebreak lors d'une interview diffusée il y a 8 mois.

« C'est l'heure du bal, regarde-les qui dansent devant moi », chante l'artiste de 22 ans. Dans son blazer rouge en vinyle, Pierre de Maere rappelle le célèbre clip du roi de la pop, « Thriller »,  mais également Jenna Ortega dans la série de Tim Burton avec son teint blafard, ses cheveux noirs et son regard insistant. Même si Pierre de Maere a déclaré qu'il ne voulait pas rejoindre le casting de la saison 2 de « Mercredi » à cause de son accent, il serait parfait dans la peau d'un nouveau membre de la famille.

Amie avec Jenna Ortega ?

En début d’année, Pierre de Maere avait annoncé la sortie de son single sur TikTok en postant un selfie de lui aux côtés de Jenna Ortega. « J’ai rencontré la femme de ma vie donc j’ai écrit une chanson pour elle », s’était-il amusé à écrire. Une annonce qui n'avait pas manqué de faire réagir ses fans qui se demandaient si le jeune homme était en couple avec elle ou s'ils étaient amis. « J'ai eu cette chance de prendre une photo avec Jenna Ortega et je l'ai mise sur TikTok. (...) Et c'est très rigolo parce que sur TikTok, les gens ont assez peu de second degré. J'ai reçu des messages : 'c'est vrai que tu sors avec Jenna Ortega ?' ». La réponse est bien évidement : non. Le dandy belge est tout simplement fan d'elle ! 

Pierre de Maere est nommé aux NRJ Music Awards en tant qu' « Artiste Masculin Francophone de l'Année 2023 ». Pour suivre la cérémonie des NRJ Music Awards en direct, rendez-vous le vendredi 10 novembre 2023 sur TF1.