Pidi: de la cuisine à la musique, elle triomphe sur YouTube

Le - modifié le - Par .

Pidi a aujourd’hui plus d’un million d’abonnés sur YouTube. A 25 ans, elle a de quoi rivaliser avec ses amis de la Team Croûton. Retour sur la success story de la copine de Valouzz.

Le 23 octobre 2018, Pidi, de son vrai nom Meg, se lance sur YouTube. La jeune femme, alors âgée de 23 ans, crée du contenu en rapport avec la cuisine. Elle décrit d’ailleurs sa chaîne par ces mots : «Pidi, petite chef cuisto étoilée».

L’assistante de direction dans une entreprise parisienne s’est prise de passion pour YouTube grâce à son compagnon, Valouzz. C’est le youtubeur spécialisé dans les jeux vidéo qui pousse sa chérie à créer du contenu.

«Si j’en suis là aujourd’hui c’est 100% grâce à Valouzz. Il m’a réveillé en pleine nuit. Son but était de chercher des talents sur YouTube. Son taff à lui était de faire percer des gens. Un jour à 4h du matin, il était sur son ordi. Il a réfléchi et m’a dit: ‘’Pidi j’ai créé ta chaine, on va te lancer sur YouTube.’’ C’est grâce à lui que j’en suis là. Il m’a tout appris et je lui dois tout.», raconte Pidi dans une de ses vidéos.

Valouzz et Pidi font partie de la Team Croûton, la bande de potes la plus connue sur la Toile. Parmi eux: Michou et ses plus de quatre millions d’abonnés, LeBouseuh suivi par trois millions de fans, ou encore Inoxtag et ses 2,5 millions de supporters. Tous ces jeunes vidéastes sont réunis par la passion des jeux vidéo.

Pidi, elle, n’est pas une gameuse. «Ce que j’aime c’est cuisiner. Je me suis donc dit : ‘’Pourquoi pas me lancer sur YouTube et faire une chaine de cuisine?’’», raconte-t-elle dans sa vidéo «Qui suis-je ? Je vous dévoile mes petits secrets».

 

Pidi explose avec ses vidéos de cuisine

Pidi commence à se faire un nom grâce à ses recettes en se mettant en scène dans sa cuisine presque tout le temps avec son amoureux, très populaire sur YouTube. Valouzz compte, en effet, plus de deux millions d’abonnés! 

«Ma super recette de Pain Surprise pour Nouvel An!»; «Session Crêpe party à la maison! Recette Facile & Efficace»; «Je cuisine une recette secrète de mamie pour Valouzz» ou encore «Recette de Roses des sables choco-pistache avec mon grand-frère, Valouzz est séduit!» font partie des contenus proposés par Meg.

Soutenue par la Team Croûton, Pidi décide d’élargir son horizon en proposant des vlogs, des sessions questions-réponses avec ses abonnés. En plus de la cuisine, elle commence à traiter de tous les sujets comme son expérience avec l’acné ou encore ses goûts vestimentaires et son déménagement.

 

Pidi réalise son rêve en chantant!

En presque deux ans et demi, Pidi atteint le million d’abonnés! Forte de ce succès, la jeune femme révèle un autre de ses talents: le chant. La Youtubeuse n’a jamais caché sa passion pour la musique en réalisant des covers sur les réseaux sociaux et en poussant la chansonnette dans ses vidéos sur YouTube. «J’adore le chant. Je rêve de chanter.», a-t-elle d’ailleurs annoncé à ses abonnés en 2019.

Son rêve est devenu réalité très récemment. Pidi a partagé son tout premier clip à la fin du mois de février 2021. Son morceau «Ça va aller» prône la positive attitude et vient réconforter tous ses fans. On peut ainsi l’entendre interpréter: «J’ai connu des galères. Je regarde en arrière. J’en ai vu de toutes les couleurs. Quand t’as l’impression que tout s’effondre, Tu n’es pas tout seul. Ça va aller.»

Dans la vidéo de «Ça va aller», Pidi fait des surprises à des abonnés en leur offrant des cadeaux. Meg chante également dans un chalet à la montagne et est entourée de ses amis les Croûtons.

«1 million c’est ouf. Vous m’avez fait réaliser mon rêve, vous me régalez. Aujourd’hui, c’est à mon tour», écrit l’artiste au début de sa vidéo «Ça va aller».

Chant, cuisine, influence… Pidi ne compte pas céder sa place sur la Toile. Elle rêve désormais de sortir un album.