Pidi amoureuse: récit de sa rencontre avec Valouzz

Le - modifié le - Par .

La célèbre Youtubeuse n'est plus un cœur à prendre. Depuis de nombreuses années, Pidi partage la vie de Valouzz. Mais alors, comment le couple s'est-il rencontré ?

Voilà plus de dix ans qu'elle file le parfait amour avec Valouzz, également Youtubeur emblématique aux 2 millions d'abonnés. Meg, de son vrai nom, est en couple avec lui depuis son adolescence. Les tourtereaux se rencontrent à l'âge de 15 ans pour elle et 17 ans pour lui. C'est par le biais de Robin, le frère de Valouzz, que Pidi, alors dans sa classe, rencontre pour la première fois son futur amoureux. Le jeune homme lui montre des photos de son frère sur son téléphone. Et c'est le coup de foudre pour la Youtubeuse! «C'est moi qui ai carrément craqué sur lui directement», raconte-t-elle face caméra dans une vidéo dédiée sur sa chaîne. Le duo s'échange ensuite leurs numéros de téléphone.

 

Pidi et Valouzz : la rencontre

Quelques heures après leurs discussions par écrans interposés, Pidi et Valouzz se rencontrent pour la première fois, le soir même: «C'était pendant la période des vacances, juillet/août. On s'est vus dans un petit terrain de foot, c'était le point au milieu de nos deux maisons». Les deux amis discutent pendant plusieurs heures, jusqu'au petit matin. Naît alors une belle complicité entre eux qui se transformera quelques jours plus tard en un début d'idylle.

Pidi attristée : le départ de Valouzz en Angleterre

Après plusieurs années de relation, Valouzz décide de tout quitter pour s'installer outre-Manche. Un coup dur pour Pidi: «J'étais encore en études, je n'arrivais pas à me dire qu'il partait en Angleterre comme ça et qu'il allait me laisser toute seule, c'était inconcevable pour moi», poursuit la Youtubeuse. Heureusement, grâce à sa motivation, la jeune femme décide de suivre son amoureux et trouve une entreprise prête à la former en stage. Ils dénichent alors une maison afin d'y séjourner en colocation.

 

Pidi et Valouzz parcourent la France

En raison d'une mutation professionnelle, Pidi et Valouzz re-déménagent en France, à Paris. La Youtubeuse obtient un contrat en tant qu'assistante de direction dans une entreprise d'informatique. C'est aussi durant cette période qu'ils adoptent leur premier chien, Mustang, un carlin. Mais malgré les avantages de la capitale, Pidi et Valouzz souhaitent s'installer dans une ville plus calme comme Rennes ou Tours. C'est finalement sur le deuxième choix que le couple se porte. Une fois installés dans leur maison, les amoureux enchaînent les projets. Pidi commence aussi ses vidéos de cuisine sur YouTube et séduit au fil des semaines de plus en plus d'abonnés. À Tours, ils adoptent un autre carlin prénommé Bug. 

Quelques mois plus tard, ils décident finalement de tenter une nouvelle aventure à Rennes, qui est toujours leur résidence actuelle: «En y pensant, on a quand même beaucoup déménagé. Et je me rends compte que je n'ai jamais été aussi heureuse que maintenant». 

Pidi et Valouzz : un couple soudé et solide

Avec tous ces changements de vie, aussi bien en Angleterre qu'en France, le couple a vécu beaucoup de rebondissements et d'émotions fortes. Aujourd'hui, la jeune femme reconnaît que tout n'a pas toujours été rose, surtout lorsqu'ils cohabitaient dans un petit appartement: «C'est vrai qu'il y avait des disputes, avoue-t-elle. On est humains comme tout le monde. Il y a des embrouilles, des réconciliations. La vie de couple parfois c'est compliqué. Mais sur Rennes, on se sent bien, on a chacun nos petits coins de paradis».

Mais qu'importe les difficultés, Pidi et Valouzz sont toujours inséparables et profitent pleinement de leur vie à deux: «Je suis trop heureuse d'avoir eu une bonne personne comme ça dans ma vie, qui me guide dans tout, qui soit bienveillant. Il dit que la vérité et ça me permet d'être encore meilleure». Et qu'en est-il du mariage ? Pidi n'est pas contre, bien au contraire. La jeune femme a déjà partagé à diverses reprises son envie d'épouser son amoureux, sur ses réseaux sociaux notamment… Alors, vont-ils se dire oui prochainement ? Mystère !